Liverpool : Après Van Dijk, Salah retourne aussi chez les Reds

Liverpool : Après Van Dijk, Salah retourne aussi chez les Reds ©Icon Sport, Media365

Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 12 octobre 2024 à 18h25

Le défenseur néerlandais et l'attaquant égyptien vont revenir plus tôt que prévu à Liverpool. Les Reds ont communiqué sur le retour de leurs deux internationaux sur les bords de la Mersey.

"Mohamed Salah et Virgil van Dijk ont tous deux été libérés prématurément de leurs obligations internationales pendant les vacances d'octobre". Voici l'annonce du club de Liverpool dans son communiqué publié ce samedi. Les deux joueurs quittent leur sélections respectives pour retourner en club pour des motifs différents. Opposés à la Hongrie en Ligue des nations (1-1), les Pays-Bas ont obtenu un nul miraculeux. Une rencontre que le défenseur des Reds n'a pas terminé puisqu'il a écopé d'un carton rouge à la suite d'un deuxième jaune à la 78e minute. Suspendu pour la deuxième rencontre en Allemagne (14/10, 20h45), Van Dijk est autorisé à rentrer en Angleterre. Surtout que les Reds ont un match important à préparer face à Chelsea (20/10, 17h30).

Salah de retour pour éviter une blessure ?

En ce qui concerne Mo Salah, convoqué avec l'Égypte pour disputer les deux matchs de la sélection face à la Mauritanie, la raison du retour à Liverpool est différente. Titulaire avec les Pharaons, Salah a marqué le deuxième but de son équipe (2-0) et a laissé sa place dans le temps additionnel. Alors qu'il faut un seul point à l'Égypte lors du match retour face à la Mauritanie pour se qualifier à la prochaine CAN 2025, Salah a été "libéré de manière anticipée de ses devoirs internationaux". La rencontre face à la sélection mauritanienne doit se jouer sur terrain synthétique, qui risque de causer des blessures comme le craint le sélectionneur égyptien. Le retour de Salah pourrait donc être une précaution prévue par la sélection, bien partie dans sa qualification, pour que Liverpool prépare au mieux son choc face aux Blues. Après Chelsea, les Reds ont un calendrier chargé. Le leader de Premier League n'est pas ménagé puisque trois déplacements s'annoncent. Un premier rendez-vous à Leipzig en Ligue des champions (23/10), un autre chez les Gunners (27/10) et enfin un dernier à Brighton en Cup (30/10).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.