Premier League (J26) : Liverpool humilie Manchester United

A lire aussi

Rédaction Media365, publié le dimanche 05 mars 2023 à 19h22

A Anfield, Liverpool a infligé ce dimanche une véritable correction à Manchester United (7-0), lors de la 26eme journée de Premier League. Salah, Nunez et Gakpo ont chacun mis un doublé.

Liverpool défiait Manchester United dans son antre avec comme ambition de se rapprocher du top 4. Son adversaire se déplaçait avec comme objectif de rester dans la course au titre avec Manchester City et Arsenal. Ce choc nous a offert un scénario inattendu et historique avec un gagnant par KO. Les locaux ont attendu la fin de la première période pour débloquer la rencontre avec l'ouverture du score de Cody Gakpo d'un tir à ras de terre bien lancé par Andrew Robertson (1-0, 43eme). Au retour du vestiaire, les Reds ont doublé la mise par une tête de Darwin Nunez après un centre signé Harvey Elliott (2-0, 47eme). Derrière, Gakpo, la recrue hivernale de Liverpool, a ajouté un nouveau but dans ce derby d'Angleterre. L'attaquant néerlandais a effectué un piqué face à David De Gea sur un service de Mohamed Salah (3-0, 50eme).

La renaissance de Liverpool

Le Pharaon a attendu après l'heure de jeu pour participer à cette démonstration en marquant d'un tir du coup du pied dans la surface de réparation des Red Devils (4-0, 66eme). Au début du dernier quart d'heure de jeu, l'ancien attaquant de Benfica Darwin Nunez a dévié le ballon de la tête dans la surface de réparation des Mancuniens sur un bon centre de Jordan Henderson (5-0, 75eme). La "manita" n'a pas suffi aux hommes de Jürgen Klopp. Les Reds ont inscrit deux nouveaux buts par le biais de Mohamed Salah (6-0, 83eme). Ce dernier a signé un doublé comme Darwin Nunez et Cody Gakpo. Le septième but était inscrit par Roberto Firmino (7-0, 88eme). L'attaquant brésilien a annoncé cette semaine qu'il quittera le club à l'issue de cette saison. Après cet incroyable succès, les Reds se relancent dans la course au top 4 tandis que les Red Devils s'éloignent de la course au titre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.