Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 21 septembre 2024 à 18h39
Après la défaite à domicile surprise face à Forest, Liverpool a déroulé contre Bournemouth (3-0), trois jours après le succès sur la pelouse de San Siro en Ligue des champions. Chelsea a facilement dominé West Ham (0-3).
Liverpool n'a pas mis longtemps à faire la différence face à Bournemouth. En 30 minutes, les Reds ont pris les devants avec trois buts. Un doublé de Luis Diaz et un chef d'oeuvre de Darwin Nunez. Juste avant cette démonstration, les Cherries voyaient le but de Semenyo annulé pour une position de hors-jeu. Un avertissement qui a libéré les Reds. Luis Diaz profitait d'une transversale de Konaté et d'une sortie ratée du portier des visiteurs, pour inscrire le premier but du match (26e). Le Colombien était servi deux minutes plus tard par Alexander-Arnold. Le défenseur anglais réalisait un rush en solitaire dans l'axe pour se retrouver face à la défense des Cherries. Diaz du gauche n'avait plus qu'à conclure (28e). Nunez inscrira le troisième but des Reds après une passe en profondeur de Salah. Une frappe pied gauche enroulée qui termine dans le petit filet de Kepa (36e).
Première pour Chiesa
Si Salah n'a pas marqué, l'Égyptien a pu voir comme le public d'Anfield, la première de Chiesa en Premier League. Seule recrue de Liverpool cet été, l'Italien s'est montré en tentant plusieurs fois sa chance. Une vingtaine de minutes pour fouler le gazon anglais. Ce succès permet aux Reds de prendre provisoirement la tête du championnat en attendant le choc ce dimanche entre Arsenal et Manchester City.
Chelsea s'offre les Hammers
En ouverture de cette cinquième journée, Chelsea ouvrait le bal sur la pelouse de West Ham. Les Blues l'ont emporté sans difficulté (0-3). Nicolas Jackson a inscrit un doublé en 15 minutes. Dès la quatrième minute, l'international sénégalais partait seul au but pour ajuster Areola entre les jambes. Bis repetita au quart d'heure de jeu après une passe en profondeur de Caicedo. Jackson mettait son équipe sur les bons rails avec un doublé express. Dans tous les bons coups face à West Ham, Jackson s'est mué en passeur sur le but de Cole Palmer. Le joueur le plus décisif de Premier League sur l'année 2024 inscrit son deuxième but de la saison. Les Blues intègrent le Top 4 et confirment leur bonne forme du moment.