Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 09 mars 2024 à 22h44
Les Gunners se sont imposés au finish face à Brentford grâce au but libérateur de Kai Havertz (2-1). Une victoire qui permet aux hommes d'Arteta de prendre provisoirement la première place.
Dans la douleur ! Pour la réception de Brentford, les Gunners se sont compliqués la tâche et ont cru laissé des points importants dans la course au titre. Après une énorme boulette de Ramsdale qui a laissé Wissa venir le tacler devant son but et offrir l'égalisation aux visiteurs, Arsenal a beaucoup de difficultés à trouver la faille, malgré l'ultra domination sur le terrain comme dans les statistiques. Plus de 70 % de possession de balle et 17 frappes au but, Arsenal est tombé sur une défense regroupée et une équipe qui a bien failli l'emporter si la tête de Collins n'avait pas été sauvée d'une claquette sous la barre par le portier d'Arsenal.
Rice et Havertz montrent la voie
Tout avait bien commencé pour les Gunners. Une passe de Ben White sur la tête de Rice donnait l'avantage aux locaux dès la 20ème minute. Après l'égalisation des Bees, Arteta décidait de lancer Gabriel Jesus sur le champ à la place de Jorginho malgré le carton jaune de Kai Havertz. Un coaching gagnant puisque dans les cinq dernières minutes, Ben White est trouvé sur le côté droit et centre pour la tête de l'Allemand. Flekken touche le ballon mais ne peut l'empêcher de franchir la ligne. Ce but libérateur permet à Arsenal de prendre la tête provisoire de la Premier League.
Un choc qui peut tout changer
Ce dimanche, les Gunners seront sûrement devant leur écran pour voir le choc entre Liverpool et Manchester City (16h45). Le club de la Mersey possède un point de retard sur Arsenal tandis que les hommes de Pep Guardiola ont deux points de retard. Un nul ferait les affaires des Gunners avant le déplacement sur la pelouse de l'Etihad Stadium le 31 mars prochain. Avant cela, il faudra remonter le but de retard face à Porto pour entrevoir les quarts de finale de la Ligue des champions.