Premier League (J28) : Arsenal en promenade à l'Emirates

Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 19 mars 2023 à 18h19

Après son élimination en Europa League cette semaine, Arsenal est reparti de l'avant avec une victoire écrasante face à Crystal Palace (4-1). Les Gunners comptent huit points d'avance avec un match supplémentaire sur City.

Arsenal n'a pas fait de détail lors de la 28ème journée de Premier League face à Crystal Palace (4-1). Un succès, qui permet aux Gunners de compter 8 points d'avance, avec un match en plus par rapport à City.

Il n'y avait pas photo à l'Emirates Stadium. Entre Arsenal, solide leader et Crystal Palace, qui n'a pas gagné un match depuis le 31 décembre 2022, le match pouvait être déséquilibré. Et c'est exactement ce qui s'est produit. Les hommes d'Arteta ont pris les commandes du match dès la 27ème minute grâce à Gabriel Martinelli. Sur un service de Saka, le Brésilien s'est placé sur son pied gauche dans la surface et a envoyé une frappe croisée pour ouvrir le score (1-0).

Une domination sans partage, qui s'est clôturée par le deuxième but d'Arsenal, juste avant la pause. Après un centre trop long, Saka s'est permis un une-deux avec Ben White dans la surface pour ajuster le gardien de Palace (42ème, 2-0).

Le show Saka

Les joueurs de l'ex-manager Patrick Vieira (viré par le club avant le match face à Arsenal) n'ont rien réussi aujourd'hui. Si Schlupp a réduit le score pour les siens (62ème) après que Xhaka ait marqué le troisième en début de second acte (54ème), l'addition a été salée avec le doublé de Saka (73ème). Sur un service de l'entrant Tierney, Bukayo Saka a repris du gauche le ballon vers le point de pénalty. Son 12ème but de la saison.

Autre homme important du collectif d'Arsenal, Leandro Trossard a encore réalisé une magnifique prestation. Passeur sur le but de Granit Xhaka, il compte désormais six passes décisives depuis son transfert en provenance de Brighton.

Arsenal peut maintenant souffler en cette période de trêve internationale. La reprise emmènera les Gunners à Liverpool notamment puis à West Ham avant le duel face au dauphin Manchester City (26 avril), pour le match, qui semble être celui du titre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.