Premier League (J26) : Arsenal écrase Newcastle

Premier League (J26) : Arsenal écrase Newcastle ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 25 février 2024 à 00h06

Sixième victoire de suite en championnat pour Arsenal. Les Gunners ont facilement disposé de Newcastle (4-1) et répondent à City, vainqueur ce samedi à Bournemouth.

Dominateur du début à la fin, Arsenal a remporté une nouvelle victoire en Premier League et continue sa belle série. Face aux Magpies, les Gunners se sont montrés dangereux dès le début du match. Sur un corner frappé par Saka, la défense de Newcastle se met à la faute. Alors que Karius sauve sur sa ligne le ballon, Botman se jette pour l'enlever mais se gène avec son portier. Le genou du défenseur pousse le ballon dans les cages, malgré la deuxième intervention du gardien allemand (18ème). Sur une récupération haute, Havertz double la mise après un service de Martinelli (24ème). La tête sous l'eau, Newcastle repart avec deux buts de retard à la mi-temps et ne se procure pas d'occasion.

Rice l'homme à tout faire

Pour repartir de l'avant après la défaite à Porto en pleine semaine en Ligue des champions (1-0), les joueurs avaient demandé le soutien du public et un Emirates en feu. Devant plus de 60 000 personnes, le spectacle était au rendez-vous. Saka s'amuse avec la défense des Magpies pour enrouler dans le petit filet et définitivement tuer tout suspens (65ème). Les visiteurs n'auront tiré que trois fois dans tout le match, contre 18 pour Arsenal. Sur un énième corner, tiré cette fois de la gauche par Rice, Kiwior devance au premier poteau les joueurs de Newcastle pour placer une tête. Légèrement dévié, le ballon surprend Karius et entre dans les cages (69ème). La maitrise collective d'Arsenal aura raison de Newcastle, qui réduit l'écart par un ancien de la maison. Willock place une tête qui lobe Raya (84ème), mais ne peut empêcher la défaite de son équipe.

Grâce à cette victoire, Arsenal, 3e, revient à deux points de City et trois de Liverpool. La course au titre est lancée entre Liverpool, United et Arsenal. Le mois de mars s'annonce riche avec des affrontements entre ces trois équipes !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.