Premier League (J16) : City évite le piège et s'impose à Luton

Premier League (J16) : City évite le piège et s'impose à Luton ©panoramic, Media365

Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 10 décembre 2023 à 18h06

Surpris avant la mi-temps, Manchester City a fait le job pour s'imposer à Luton (1-2). Après quatre matchs sans victoire, les Citizens reviennent à deux points du podium.



À en croire les statistiques, il n'y a pas eu photo entre le promu Luton et le champion en titre, Manchester City. 66 % de possession de balle, 18 frappes dont 6 cadrées, les hommes de Pep Guardiola ont comme souvent dicté leur loi. Pourtant, c'est bien Luton qui menait 1-0 à la mi-temps.

L'exploit aura tenu une heure

Manchester a dominé, mais ces derniers temps, les victoires sont rares. Si Luton a failli créer l'exploit face à Arsenal en milieu de semaine - une défaite 4-3 dans le temps additionnel - c'est bien le promu qui a ouvert le score face à City. Dans les deux minutes de temps additionnel de la première mi-temps, Townsend a délivré un centre millimétré pour Adebayo, qui n'avait plus qu'à conclure de la tête (1-0, 45ème+2). Privé d'Halant blessé, City n'avait plus concédé l'ouverture du score sur trois matchs consécutifs en Premier League depuis novembre 2019...

Silva et Grealish au rendez-vous

Une nouvelle défaite ce dimanche aurait pu être dramatique pour Manchester City. Alors Pep Guardiola a remis les choses en place. À l'heure de jeu, Bernado Silva reprenait dans la surface un ballon du gauche pour l'enrouler dans le petit filet (1-1, 62ème) avant que Grealish ne donne l'avantage aux siens après un centre au deuxième d'Alvarez (1-2, 65ème). City pouvait enfin respirer, puis gérer son avantage jusqu'à la fin du match. Cette victoire permet à Manchester de conforter sa quatrième place à quatre points du leader, Liverpool. Les hommes de Pep Guardiola prendront dans quelques jours la direction de l'Arabie saoudite pour disputer le Mondial des clubs.

Chelsea et West Ham coulent

Dans les autres résultats du jour, Chelsea a concédé une deuxième défaite de rang après celle à Manchester United. Ce dimanche, les Blues se sont inclinés à Everton dans un match pourtant dominé. Doucouré et Dobbin ont offert un troisième succès de rang à leur équipe, qui se donne de l'air sur la zone rouge. De son côté, West Ham a totalement sombré à Fulham (5-0), qui revient à trois points de son adversaire du jour.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.