Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 21 juillet 2022 à 16h43
Manchester City s'est imposé devant le Club América (2-1) en amical, au Texas, pour sa première rencontre de la saison. Les Citizens ouvriront officiellement leur programme dans un peu plus d'une semaine, devant Liverpool.
Comme le Bayern, Manchester City avait un seul match au programme aux Etats-Unis, remporté face aux Mexicains du Club América (2-1) avant de retrouver les Bavarois pour une ultime opposition dans la nuit de samedi à dimanche (à Green Bay). Les champions d'Angleterre et d'Allemagne rentreront chacun chez eux dans la foulée, en vue de leur Community Shield la semaine prochaine (contre Liverpool) et de leur Supercoupe (face à Leipzig), puis de leurs reprises respectives en championnat la semaine suivante. A Houston, les Mancuniens ont pu compter sur leur homme providentiel, qui a immédiatement repris les bonnes habitudes : Kevin de Bruyne a ainsi inscrit le doublé de la victoire en première période (30eme, 45eme+1), dont un deuxième but sur une passe décisive de Riyad Mahrez.
Pep Guardiola n'a pas effectué tant de changements que ça, avec la recrue Julian Alvarez, Jack Grealish, Bernardo Silva ou Kyle Walker également titulaires. Mais pas Erling Haaland, qui n'est pas entré en jeu et n'a donc pas encore pu étrenner son nouveau maillot, à la veille de ses 22 ans. "Il sera prêt pour le Bayern, rassure le coach catalan. Il a ressenti quelques tiraillements, on ne prend pas de risque... Il sortait de deux séances d'entraînement. La saison est tellement longue, ne vous inquiétez pas. On aura le temps. Il a eu quelques problèmes à Dortmund, mais rien de grave. On veut juste faire attention aux joueurs, ils doivent être en forme pour être prêts." Pep Guardiola a aussi apprécié le soutien américain : "Il y a cinq ans, contre Man Utd, il n'y avait que quelques maillots bleus, désormais il y en a plein."