Axel Allag, Media365, publié le mercredi 25 septembre 2024 à 11h47
Ce mercredi, Manchester City a confirmé la rupture des ligaments croisés du genou droit subie par Rodri face à Arsenal. Pep Guardiola va désormais devoir trouver "une solution" pour évoluer sans son milieu de terrain, qui ne devrait pas rejouer de la saison.
Manchester City est fixé. Après les examens approfondis passés par Rodri, les quadruple champions d'Angleterre en titre en savent plus quant à la nature précise de la blessure du milieu de terrain défensif, alors que les dernières informations évoquaient une rupture des ligaments croisés du genou droit subie face à Arsenal, dimanche à l'Etihad Stadium (2-2). Dans un communiqué officiel publié ce mercredi, City a confirmé cela. "Le Manchester City FC peut confirmer que Rodri a subi une rupture aux ligaments croisés du genou droit. La blessure a été subie lors de la première mi-temps du match nul 2-2 de ce week-end contre Arsenal en Premier League. Le milieu de terrain s'est rendu en Espagne pour consulter un spécialiste cette semaine, après les premiers tests à Manchester. L'évaluation reste en cours pour déterminer toute l'étendue de la blessure et le pronostic attendu", peut-on lire.
Face à Watford, mardi soir lors du 3ème tour de la League Cup (2-1), Manchester City a gagné sans son maître du milieu de terrain, et Pep Guardiola, forcément, avait dû évoquer le cas du récent vainqueur de l'Euro avec la Roja. "Rodri sera absent pour une longue période, un long moment", avait commencé le technicien en conférence de presse.
"Rodri est irremplaçable", juge un Guardiola qui trouvera "une solution"
"Certains pensent (au club, ndlr) que ce sera moins long que ce nous pensons", avait-il continué, ne pouvant qu'attendre pour se prononcer de façon plus affirmée "parce que nous attendons ses appels ou ceux des médecins pour savoir exactement ce qu'il a et le type d'opération qu'il doit subir". Désormais fixé, Pep Guardiola va donc devoir se creuser la tête pour faire sans celui qu'il a qualifié de meilleur milieu de terrain du monde. Ce qui sera un défi pour le moins excitant alors que les Citizens ont su remporter une quatrième Premier League consécutive en étant privé d'Erling Haaland pendant 3 mois et de Kevin de Bruyne pendant 5 mois la saison passée.
"Je fais confiance à mes joueurs. Je dois trouver une solution. Rodri est irremplaçable. Bien sûr, c'est un coup dur pour nous. Dans le football, cela arrive", avait convenu Guardiola, songeant déjà à la très longue période sans Rodri. "Mon devoir est de trouver une solution pour être compétitif et continuer à être un problème pour nos adversaires. Je trouverai une solution. Nous le ferons", a évalué le technicien, conscient du "défi" devant lui. Leader de Premier League avec un point d'avance sur Liverpool et Aston Villa, City se déplacera à Newcastle samedi (13h30).