Leipzig : Konaté va-t-il vraiment partir ?

Marie Mahé, Media365 : publié le jeudi 01 avril 2021 à 21h40

Actuel pensionnaire du RB Leipzig, Ibrahima Konaté est extrêmement courtisé et de nombreux gros clubs européens s'intéressent ainsi à lui.

Ibrahima Konaté, défenseur de Leipzig, est courtisé par de gros clubs européens. Selon différents médias, le Real Madrid et Liverpool ont une longueur d'avance, mais ils ne sont pas les seuls sur le dossier du défenseur de 21 ans. Parmi les autres intéressés, on peut citer le FC Barcelone, Chelsea et Manchester United. Markus Krosche, le directeur sportif du RB Leipzig, s'est confié : « Je ne peux pas parler de ce sujet. Je pense que Liverpool n'est pas une option pour Ibrahima. Il a un long contrat et il sait ce qu'il signifie pour nous, et ce qu'on signifie pour lui. Il n'a pas eu de chance la saison dernière avec sa longue blessure, mais cette saison il progresse bien. C'est un joueur très important et à fort potentiel. On veut l'aider à devenir plus fort, nous jouons en Europe, nous avons une belle équipe. Je ne vois pas pourquoi il partirait. »

Deuxième défenseur central à partir cet été après Upamecano ?

Depuis le début de cette saison, toutes compétitions confondues, Ibrahima Konaté a disputé un total de quinze rencontres, dont six en tant que remplaçant au coup d'envoi, pour un total de 890 minutes passées sur une pelouse. Au niveau des bilans, le défenseur a inscrit un but mais également un but contre son camp, tout en ayant aussi reçu deux cartons jaunes. Dans cette saison 2020-21 de Bundesliga, Ibrahima Konaté a gagné un total de 65% de duels défensifs et 86% de duels aériens, tout en ayant commis un total de six fautes pour huit subies. Ibrahima Konaté n'a tiré que deux fois au but cette saison en Bundesliga, mais il a marqué sur l'une de ses tentatives, contre Fribourg. Ibrahima Konaté pourrait être l'autre défenseur central du club à partir cet été, car Dayot Upamecano s'est engagé en faveur du Bayern Munich.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.