Juba Touabi, Media365, publié le mercredi 27 mars 2024 à 09h20
Ibrahima Konaté, le défenseur central de l'équipe de France, a évoqué la belle performance de son coéquipier, Randal Kolo Muani, ce mardi soir, face au Chili (3-2).
En manque de temps de jeu au Paris Saint-Germain, l'attaquant de 25 ans s'est illustré sous les couleurs tricolores. Il fut l'un des éléments offensifs les plus impactant avec un but inscrit à la 26e minute de jeu et une passe décisive offerte à Olivier Giroud en fin de rencontre. Une prestation solide qui n'est pas passée inaperçue. Ibrahima Konaté s'est confié sur le sujet dans des propos rapportés par l'Equipe.
« Avec les qualités qu'il a, ce n'est pas quelque chose qui m'a surpris. C'est vrai qu'il a eu un début de saison assez difficile avec le PSG mais là je pense qu'il a montré à tout le monde les qualités qu'il avait. J'espère que ça va lui donner de la confiance supplémentaire. J'espère qu'il va, excusez-moi du terme, tout arracher avec le PSG », a confié le défenseur de 24 ans. Ibrahima Konaté a également souligné la résilience de l'équipe de France après avoir rapidement concédé un but contre le Chili, affirmant que l'équipe connaissait sa capacité à revenir dans le match.
Le risque de blessure pèse sur tout le monde selon Konaté
Le défenseur de Liverpool a aussi été invité à commenter la récente qualification de la Pologne, future adversaire des Bleus à l'Euro 2024. « Oui, j'ai entendu ça. Peu importe l'identité de l'adversaire, l'important c'est de gagner, gagner, gagner », a-t-il indiqué. En réfléchissant sur le rassemblement en général, Ibrahima Konaté a reconnu qu'il y avait eu des aspects moins positifs contre l'Allemagne, mais il préfère que ces difficultés surviennent maintenant plutôt que pendant une compétition officielle.
Concernant la crainte des blessures pendant ces périodes internationales, Ibrahima Konaté a admis que c'était une préoccupation. « Ça pèse car tout le monde pense au club. Ce sont des matches amicaux, c'est clair que ce serait très embêtant, très bête de se blesser sur ce genre de match. Mais il faut mettre l'intensité qu'il faut. Pour respecter ce maillot-là, a-t-il ajouté. Les buts concédés ? M'inquiéter, non, mais en tant que défenseur, ça m'agace de prendre des buts, là encore deux. On espère qu'on va repartir sur la dynamique qu'on avait lors des qualifications ».