Dortmund : Haller revient sur son opération

Dortmund : Haller revient sur son opération©Panoramic, Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le mardi 30 août 2022 à 20h10

A peine arrivé à Dortmund, Sébastien Haller a été touché cet été par un cancer des testicules. Désormais opéré, l'attaquant a confié qu'il allait bien et a hâte de revenir sur les terrains.



« Je vais bien. » C'est par ces mots que Sébastien Haller a tenu à rassurer ses fans à propos de son état de santé. En effet, après une superbe saison avec l'Ajax Amsterdam l'an dernier, l'attaquant ivoirien a été stoppé net par un cancer des testicules détecté peu après sa signature cet été au Borussia Dortmund. Désormais opéré, le joueur de 28 ans va désormais devoir faire une petite pause avant de pouvoir reprendre le fil de sa carrière sous ses nouvelles couleurs. Lors d'un entretien à ESPN, l'intéressé est revenu sur cette période délicate qu'il a connu. « C'est une nouvelle situation pour tout le monde. Surtout pour moi et ma famille. J'ai de la chance d'avoir beaucoup de monde autour de moi et beaucoup de soutien. J'ai aussi de la chance de ne pas me sentir mal. Moi et ma famille étions sous le choc », a confié Haller à ce sujet.

Haller veut faire vibrer le "mur jaune"

« J'ai eu une sensation bizarre dans mon estomac. Ça n'a pas fait mal, mais c'était juste une sensation bizarre. (...) Mon premier objectif est de revenir sur le terrain. Jouer devant le "mur jaune" et marquer mon premier but. Ce sera un moment magnifique et émouvant. (...) Mon retour ? J'ai besoin de quelques mois pour cela. Le plus important est que je ne perde pas trop de masse musculaire, a par la suite expliqué l'attaquant du BVB, qui va devoir encore patienter un peu avant de retrouver les terrains. J'ai besoin de rester en forme et un mois avant de retourner sur le terrain, je ferai à nouveau du travail avec le ballon. » En attendant le retour de sa recrue, Dortmund peut compter sur le Français Anthony Modeste, arrivé cet été pour suppléer Haller, qui connait des débuts intéressants avec le Borussia. De son côté, le Signal Iduna Park espère pouvoir voir rapidement l'ancien de l'Ajax à l'œuvre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.