Dortmund : Opéré de sa tumeur aux testicules, Haller sera absent plusieurs mois

Dortmund : Opéré de sa tumeur aux testicules, Haller sera absent plusieurs mois©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 27 juillet 2022 à 17h30

D'après le directeur sportif du Borussia Dortmund, Sebastian Kehl, Sébastien Haller, qui a été opéré d'une tumeur aux testicules, manquera plusieurs mois de compétition avec le club allemand.


Un choc pour l'ensemble du Borussia Dortmund. Le 19 juillet dernier, une tumeur aux testicules avait été diagnostiquée à Sébastien Haller, l'attaquant arrivé cet été afin de prendre la succession d'Erling Haaland à la pointe de l'attaque. Opéré la semaine dernière, le joueur avait tenu à poster un message via son compte Twitter afin de rassurer son monde. Indiquant que la première étape avait été "accomplie", il avait continué : "Je tiens à remercier le Borussia Dortmund et l'équipe médical qui ont été exceptionnels avec moi. Un grand merci également à tout le personnel soignant de l'hôpital pour leur accompagnement - bienveillance".

Ce mercredi, le directeur sportif du club allemand, Sebastian Kehl, a pris la parole concernant le cas de l'attaquant ivoirien âgé de 28 ans. Haller devra suivre un traitement alors qu'à ce stade les plans ne sont pas connus et il devra être absent, de façon logique, durant plusieurs mois des terrains. "La thérapie est actuellement en cours de discussion. Il y a plusieurs options. Sébastien sera absent pendant quelques mois mais dès que nous pourrons être plus précis à ce sujet, nous le communiquerons", a indiqué le dirigeant en conférence de presse, dans des propos relatés par L'Equipe.

Engagé jusqu'en 2026 avec le Borussia, le troisième meilleur buteur de la dernière Ligue des Champions (11 réalisations) derrière Karim Benzema et Robert Lewandwoski s'était montré ravi de son mouvement vers Dortmund en provenance de l'Ajax Amsterdam pour un montant de 35 millions d'euros, bonus inclus. "J'ai hâte de pouvoir sentir le soutien de plus de 80 000 spectateurs au sein de la famille BVB. J'espère que nous réaliserons de grandes choses ensemble dans les années à venir et que nous pourrons ensuite célébrer ensemble", avait-il déclaré. La première journée de Bundesliga aura lieu le 6 août prochain pour le Borussia Dortmund, avec la réception du Bayer Leverkusen.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.