Patrick Juillard, Media365, publié le mercredi 18 septembre 2024 à 15h30
Libre depuis le mois d'août dernier, l'attaquant international croate Ivan Perisic s'est engagé en faveur du PSV Eindhoven pour un contrat d'un an.
Sur le marché depuis son départ de l'Hajduk Split au mois d'août dernier, Ivan Perisic ne sera pas resté bien longtemps sans club. L'attaquant international croate (136 sélections et 33 buts avec les Vatreni) a trouvé preneur au PSV Eindhoven. Le club champion des Pays-Bas a annoncé ce mercredi l'arrivée de l'ancien finaliste de la Coupe du Monde, passé par le Borussia Dortmund, le Bayern Munich et l'Inter Milan mais aussi Sochaux et le FC Bruges.
« Le PSV a engagé Ivan Perisic, sans indemnité de transfert. L'ailier de 35 ans, qui compte plus de 700 apparitions dans le football professionnel, a signé un contrat courant jusqu'à l'été 2025. L'international croate rejoindra immédiatement l'équipe première », annonce le club néerlandais sur ses médias officiels.
Ivan Perisic, 10 trophées en carrière
« Depuis que je me suis retrouvé libre sur le marché, j'attendais une option comme celle-là : un club et un environnement dans lesquels je me sens bien et avec lesquels je peux gagner des trophées. J'ai demandé conseil à mon ancien coéquipier Denzel Dumfries, et cela a achevé de me convaincre que le PSV était la bonne étape. J'ai hâte de commencer, de tout donner et de gagner des titres », a déclaré Ivan Perisic au site officiel du PSV.
Vainqueur de dix trophées (dont une Ligue des Champions avec le Bayern Munich en 2020) depuis le début de sa carrière professionnelle, l'attaquant de 35 ans compte bien ne pas en rester là sous les ordres de Peter Bosz. Son arrivée permet au PSV d'anticiper le départ programmé du Mexicain Hirving Lozano, qui rejoindra l'hiver prochain la franchise californienne du San Diego FC, appelée à intégrer la MLS.