Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 23 octobre 2024 à 08h59
Le Paris Saint-Germain a de quoi être frustré de sa soirée de mardi, le coach du PSV est le premier à l'admettre.
Peter Bosz le reconnaît, son PSV Eindhoven s'en sort très bien avec le point du match nul mardi soir au Parc (1-1) : "Normalement, on doit perdre. Mais j'ai déjà vu des matchs où les meilleurs ne gagnent pas, c'est possible aussi. On a raté notre match pendant dix minutes, puis on a bien joué." Le technicien néerlandais rappelle que la tâche était rendue plus difficile du fait de l'absence de quatre ou cinq joueurs titulaires. "Ce n'était pas évident de faire un résultat à Paris, mais on l'a fait. On mérite sur la première période, mais sur la seconde on n'a pas réussi à jouer, on a perdu le ballon trop vite."
"Une intensité qu'on ne rencontre pas en championnat"
Luuk de Jong est lui revenu sur l'action bouillante du penalty d'abord accordé au PSG dans les ultimes instants, sur une faute du défenseur français Olivier Boscagli qui n'en était finalement pas une, annulée par la vidéo. "J'étais derrière lui et 100% sûr qu'il avait joué le ballon, je savais qu'il n'y avait pas penalty", déclame l'attaquant, expérimenté capitaine du PSV (pour Ziggo Sport) : "Puis Walter Benitez nous sauve à nouveau. Ils sont tellement talentueux en face, leurs remplaçants sont aussi forts que les titulaires."
Satisfait du travail réalisé par ses joueurs, Peter Bosz salue l'esprit combatif au coeur d'une intensité "qu'on ne rencontre pas dans notre championnat" : "Face à nous, on a eu plus de joueurs dans la surface adverse que sur n'importe quel autre match d'Eredivisie depuis le début de la saison. Pourtant, on venait pour gagner, mais il faut aussi savoir ne pas perdre et on peut en être fiers." L'ancien entraîneur de l'OL veut s'appuyer sur ce résultat pour la suite, de même que le milieu de terrain Guus Til qui partage l'analyse : "On venait pour gagner, mais oui, on peut se contenter d'un point au vu de toutes leurs occasions."