Bayern Munich : Tolisso sanctionné à cause d'un tatouage

Bayern Munich : Tolisso sanctionné à cause d'un tatouage©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le samedi 30 janvier 2021 à 22h29

Pour avoir violé les règles sanitaires en allant se faire tatouer, Corentin Tolisso a écopé d'une lourde sanction de la part du Bayern Munich, et il n'a pas joué samedi contre Hoffenheim.

 

Alors que le Bayern Munich a facilement dominé Hoffenheim samedi après-midi (4-1), pour signer une quatrième victoire consécutive et conforter sa place au sommet du classement de la Bundesliga, Corentin Tolisso n'a pas joué ce match de la 19e journée. Il n'était d'ailleurs même pas sur le banc. Et ce n'est pas en raison d'un choix de son entraîneur, Hansi Flick, mais parce que l'ancien Lyonnais a enfreint les règles sanitaires établies par la Ligue allemande (DFL) pour les professionnels et leur encadrement, en allant se faire tatouer sur le bras droit. Et c'est le tatoueur qui a vendu la mèche sur les réseaux sociaux. De quoi particulièrement agacer son club, et son président Karl-Heinz Rummenigge durant cette crise sanitaire, alors que deux joueurs du Bayern, Leon Goretzka et Javi Martinez, ont d'ailleurs été testés positifs au Covid-19 et sont donc en quarantaine cette semaine. 

Rummenigge : "Nous ne tolèrerons pas ce genre de violation"

"Corentin Tolisso s'est fait tatouer cette semaine, en violation du règlement anti-Covid du FC Bayern. Tolisso a été écarté de l'équipe pour ce week-end et a reçu une amende", indique un communiqué du club bavarois. Pour Rummenigge, "Corentin Tolisso a violé ces règles, bien que notre direction sportive ait régulièrement et clairement communiqué. Nous ne tolèrerons pas ce genre de violation, et nous allons infliger à Corentin Tolisso une importante sanction financière, dont le montant sera versé à des œuvres caritatives." Un événement qui ne va pas arranger la situation du champion du monde 2018. En fin de contrat en 2022, il serait, d'après Sport Bild, poussé vers la sortie par son club, où il est arrivé en 2017. Depuis le début de saison, il n'est apparu que lors de 12 matchs de Bundesliga (6 titularisations) et 3 de Ligue des champions (3 titularisations), et un match de Coupe d'Allemagne perdu aux tirs au but par les champions d'Europe face à Holstein Kiel (D2) il y a deux semaines. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.