Bundesliga : Un but fantastique en coup du scorpion

Bundesliga : Un but fantastique en coup du scorpion©Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le lundi 09 novembre 2020 à 10h01

Valentino Lazaro a inscrit le plus beau but de ce début de saison de Bundesliga avec un coup du scorpion lors de la défaite de son équipe de Mönchengladbach à Leverkusen dimanche (4-3).

 

Un geste qui n'est pas sans rappeler ceux d'Olivier Giroud, vainqueur du prix Puskas en 2017 pour son but lors d'un match entre Arsenal et Crystal Palace, ou de l'ancien Parisien Charles-Edouard Coridon contre Porto en 2004. Et si le Bayer Leverkusen a dominé le Borussia Mönchengladbach au terme d'un match spectaculaire dimanche (4-3), le plus beau but du match, voire du début de saison, est signé d'un joueur du club battu : Valentino Lazaro. Prêté par l'Inter Milan, le milieu de terrain autrichien a inscrit son premier but avec la formation de Rhénanie-du-Nord-Westphalie. Et quel but, puisque c'est bien un coup du scorpion qu'il a réalisé au bout du temps additionnel sur un centre de Patrick Hermann (90e+4), réduisant l'écart en vain dans ce match de la 7e journée de Bundesliga. 


"J'ai vu que le ballon était un peu en arrière. Ginni (Matthias Ginter, ndlr) était devant moi et voulait mettre une tête. J'ai juste crié : «Laisse !». Et je ne sais pas s'il a entendu", a ensuite confié le buteur à la Sky avouant que "ce n'est pas un geste qu'on voit très souvent." A vitesse réelle, son entraîneur a lui eu du mal à y croire. "Je pensais même que c'était un but contre son camp, a ainsi expliqué Marco Rose à Sport1. Après, j'ai revu le but dans le vestiaire. Et je dois dire que malgré la défaite, ça m'a rendu heureux en tant que fan de foot. Ça m'a fait sourire pendant un moment, même si ce n'est pas facile après une défaite. Mais ce qu'a fait Tino est tout simplement exceptionnel." Impuissant sur cette reprise spectaculaire qui a terminé sa course en lucarne, le portier de Leverkusen a aussi félicité Lazaro, et voulait lui "tirer un coup de chapeau. Même si je n'en ai pas sur la tête", a plaisanté Lukas Hradecky en retirant son masque : "Mais Valentino, c'était vraiment un but magnifique !" 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.