Un médaillé des JO de Sotchi poignardé à mort

A lire aussi

6Medias, publié le jeudi 19 juillet 2018 à 17h50

Médaillé de bronze aux Jeux olympiques de Sotchi en 2014, le patineur artistique kazakh Denis Ten, est décédé ce jeudi après une agression.

Le monde du sport est en deuil. Comme le révèle L'Equipe ce jeudi 19 juillet, le service de presse du ministère kazakh de la Culture et des Sports a indiqué que le patineur kazakh Denis Ten était décédé dans un hôpital d'Almaty (sud), où il a été reçu alors qu'il avait perdu trois litres de sang. "Malheureusement, Denis Ten est décédé. Les médecins ont fait tout ce qu'ils ont pu", a déclaré le ministère à l'agence de presse russe Ria Novosti. Selon les précisions apportées par le site Internet Vesti.kz, Denis Ten a été agressé par des inconnus qui lui ont donné plusieurs coups de couteaux.



Toujours selon l'agence russe Ria Novosti, la police d'Almaty serait à la recherche de deux hommes non identifiés qui "tentaient de voler les rétroviseurs de son automobile". Choquée par cette terrible nouvelle, la Fédération internationale de patinage (ISU) a indiqué sur Twitter être "profondément attristée des informations des médias au Kazakhstan annonçant la mort du patineur Denis Ten. Nos condoléances sincères vont à la famille de Denis, ses amis et fans à travers le monde." Médaillé de bronze aux JO-2014 de Sotchi, Denis Ten était âgé de 25 ans.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.