Paris 2024 : Tout savoir sur la dernière phase de vente de billets

Paris 2024 : Tout savoir sur la dernière phase de vente de billets©Media365

Fabien Le Floc'h, Media365 : publié le mardi 04 juillet 2023 à 22h25

Le comité d'organisation des Jeux Olympiques de Paris 2024 met en vente progressivement à partir du mercredi 5 juillet les trois derniers millions de billets disponibles pour le grand public.

Si vous n'avez pas encore réussi à obtenir des places pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, pas de panique. La troisième et dernière phase de vente de billets débute à partir de 10 heures ce mercredi 5 juillet. Près de trois millions de tickets vont être mis en vente progressivement, jusqu'à épuisement des stocks. Mais les règles seront un peu différentes que celles des deux premières phases.

Premier arrivé, premier servi

Cette fois, pas d'inscription ni de tirage au sort au programme. Premier arrivé, premier servi ce mercredi 5 juillet, avec une limite de 30 billets par personne (y compris ceux déjà achetés). Pour cette troisième phase, les organisateurs vont d'abord mettre en vente les places pour les grandes jauges en dehors de Paris. Pour faire simple, il s'agit des épreuves masculines et féminines de football, basket-ball, handball mais aussi de voile, qui se déroule à Marseille, avec des prix allant de 24 à 320 euros.



Le comité d'organisation a décidé d'avancer le début de cette phase de vente de billets, après les polémiques, notamment sur les prix, qui ont accompagné les deux premières phases. Même si Michaël Aloïsio, directeur général délégué de Paris 2024, assure que c'est aussi « du fait qu'un volume de place assez dingue a été vendu » jusqu'ici. « Globalement il reste moins de 3 millions de billets à vendre, et on va les libérer au fil de l'eau», a-t-il expliqué.

Dans les semaines et les mois à venir, il faudra être attentif puisque les organisateurs vont donc proposer à la vente les places restantes dans tous les sports de Paris 2024. Même si pour certaines disciplines aux jauges faibles, comme le judo ou le cyclisme sur piste, c'est déjà certainement trop tard puisque même le comité d'organisation avoue qu'il n'y aura que « très peu » de places disponibles à la vente dans les prochains mois. Reste une dernière possibilité : la plateforme de revente des billets qui sera mise en place au printemps 2024.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.