Aurélie Sacchelli, Media365, publié le mercredi 22 février 2023 à 09h24
Même si les billets pour certains sports ne peuvent plus être achetés lors de la première phase de vente, les organisateurs de Paris 2024 font savoir qu'il en reste encore à vendre dans de nombreuses autres disciplines.
Depuis une semaine, le #Paris2024tickets occupe très souvent le haut des tendances sur les réseaux sociaux. Preuve que l'engouement pour les Jeux Olympique de Paris 2024 est de taille alors que la phase de vente de packs a débuté depuis quelques jours. Mais les chanceux tirés au sort ont parfois été déçus de voir que les billets pour certains sports, comme l'escalade, le judo, le breaking, le skateboard ou le BMX, n'étaient déjà plus disponibles à la vente, ou que les places qui restaient étaient très chères. Les organisateurs des JO se sont évidemment réjouis de l'engouement, notamment en France (deux tiers des acheteurs sont français, parmi 112 nationalités recensées), et ont fait savoir mardi via un communiqué que si certains ports étaient déjà à guichets fermés, il restait encore beaucoup de place à vendre, et pas forcément à des prix exorbitants. « Parmi les sports/disciplines toujours disponibles sur cette première phase de vente, une quinzaine propose encore des prix d'entrée à 50€ et moins : à l'image de la finale du Rugby à 7 féminin au stade de France, du Cross-country à Versailles (Sports équestres), du Cyclisme VTT à Elancourt (session à médailles), d'une night session de Basketball à Lille, ou encore de la finale du Canoë sprint à Vaires-sur-Marne. Et par ailleurs, il est encore possible de se procurer des billets lors de cette première phase de vente pour des sports comme l'Athlétisme, le Go0lf, le Handball, le Tennis, le Tennis de table, ou le Volley-Ball », écrivent les organisateurs.
La vente à l'unité à partir du 11 mai
Pour ceux qui n'auraient pas trouvé leur bonheur lors de cette phase de vente par packs, la prochaine phase de vente, consacrée aux billets à l'unité, commencera par une phase d'inscription au tirage au sort, du 15 mars au 20 avril 2023. C'est le 11 mai que débutera la vente proprement dite, durant laquelle seront proposés des billets pour tous les sports, des billets pour les cérémonies, ainsi que les billets pour les phases finales des épreuves les plus courtisées. La billetterie pour les Jeux Paralympiques ouvrira quant à elle à partir de cet automne. Y aura-t-il assez de billets pour tout le monde ?