NFL : Un ex-entraîneur attaque la Ligue

NFL : Un ex-entraîneur attaque la Ligue©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le samedi 13 novembre 2021 à 10h40

Jon Gruden, ex-entraîneur des Raiders de Las Vegas, se retourne contre la NFL, qu'il accuse d'avoir voulu détruire sa carrière. L'ancien coach a démissionné le 11 octobre, après avoir tenu des propos racistes, misogynes et homophobes.



Il a décidé de ne pas en rester là. Le 11 octobre dernier, après avoir été mis en cause pour des propos racistes, misogynes et homophobes, Jon Gruden, qui occupait alors le poste d'entraîneur de l'équipe de football américain des Raiders de Las Vegas, avait présenté sa démission. Ce dernier refait aujourd'hui parler de lui, en raison des poursuites qu'il a décidé d'engager contre la NFL. En effet, il accuse la Ligue d'avoir voulu, tout bonnement, détruire sa carrière. Pas plus tard que ce jeudi, une plainte a été déposée au civil, du côté de Las Vegas, par Adam Hosmer-Henner, qui n'est autre que l'avocat du principal intéressé.

« Nuire à sa réputation »

Dans des propos rapportés par l'AFP, celui-ci a ainsi notamment déclaré : « La plainte allègue que les défendeurs ont divulgué au Wall Street Journal et au New York Times, de façon sélective, la correspondance privée de Gruden, afin de nuire à sa réputation et de le forcer à quitter son emploi. Il n'y a rien qui explique ou justifie la raison pour laquelle les courriels de Gruden ont été les seuls rendus publics parmi 650 000 recueillis dans le cadre de cette enquête, et la raison pour laquelle ces courriels ont été conservés pendant des mois avant d'être publiés en plein milieu de la saison des Raiders. Lorsque cette première salve n'a pas abouti au licenciement ou à la démission de Gruden, les défendeurs ont fait monter la pression en laissant entendre que d'autres documents seraient rendus publics si Gruden n'était pas licencié. Et ils ont mis cette menace à exécution en divulguant un autre lot de documents au New York Times, pour un article paru le 11 octobre 2021. Le 7 octobre, Jon Gruden était l'entraîneur des Raiders avec un contrat de 100 millions de dollars sur 10 ans. Le 11 octobre, il a été contraint de démissionner. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.