Moscato : Dupont ? " Il peut te bousiller un buffle "

Moscato : Dupont ? " Il peut te bousiller un buffle "©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le jeudi 14 octobre 2021 à 22h10

De passage dans notre rédaction, Vincent Moscato nous a fait l'amitié de nous livrer son ressenti sur l'actualité brûlante de la boxe et du rugby. Du pur Moscato dans le texte.





L'animateur vedette de RMC, Vincent Moscato, nous a fait l'amitié de répondre à nos questions lors de son passage à la rédaction. Grand fan de boxe, il nous a donné son avis sur le combat épique de samedi dernier opposant Tyson Fury à Deontay Wilder. "Un combat magnifique. Un combat de guerriers avec du très haut niveau, avec une technicité hors du commun. Avec un Deontay Wilder puissant, courageux. Il l'a poussé dans ses derniers retranchements. Il a été exemplaire, il a frappé, jusqu'à la fin même il a été menaçant. En étant mené à partir du 3eme round, on sait pas comment il fait pour tenir ce combat. On pense qu'il va tomber, il finit dans le brouillard tous les rounds et il revient au mastic" a d'abord souligné l'ancien talonneur avant de reconnaitre le talent et la force du "Gipsy King".

Wilder c'est Thor !

"Tyson Fury est pour moi un des grands poids lourds et qui restera dans l'histoire. Il est d'une technicité ! Je parle même pas de son physique parce qu'il est grand, lourd, mais pas très dessiné. Mais il frappe fort, il encaisse. Il est quand même tombé quatre fois en trois combats contre Wilder. Faut savoir que Wilder il a deux fers à cheval dans chaque main, il fait très mal. C'est un mec qui détruit ses adversaires. Et par contre Fury c'est la technique, la frappe, la résistance au mal. Il est tombé deux fois il s'est relevé. On ne se relève pas devant Deontay Wilder, Wilder c'est la masse, c'est un coup de massue. C'est Thor ! Ca a été un combat merveilleux.

"On n'a jamais eu ça dans le rugby français"

Quant à l'actualité rugbystique et le visage actuel du XV de France, Vincent Moscato s'est montré on ne peut plus dithyrambique. "On a une chance inouïe d'avoir une génération incroyable. A tous les postes t'en as quatre ou cinq. Au poste de demi d'ouverture t'as Ntamack, t'as Jalibert, t'as Carbonel, t'en as un derrière de Pau qui est terrible (Hastoy, ndlr). On n'a jamais eu ça dans le rugby français. On a eu de belles générations mais là t'es équipé partout. En 3eme ligne t'as Jelonch, t'as énormément de monde. Au talonnage t'as un mec comme Marchand (Julien, ndlr) qui est fantastique. T'as Penaud ! Tu peux tous les citer" s'est-il emporté avant de rappeler un élément basique du haut niveau. "Mais maintenant faut gagner."

"Il fait 85kg mais il peut te bousiller un buffle au galop" 

Au sujet de ses préférences il a répondu sans tergiverser: "Dupont ! Il fait 85 kilos mais il peut te bousiller un buffle en plein galop. En le plaquant il peut le tuer. Il est extraordinaire, c'est un type incroyable. Bien sûr j'aime beaucoup aussi Marchand (Julien, ndlr), Chat, le talonneur de La Rochelle qui est très bon (Bourgarit, ndlr). C'est une génération incroyable. Et derrière t'en as trente qui peuvent jouer. Là Galthié il va choper des migraines quand il va devoir balancer 31 noms pour la Coupe du monde. Il va être emmerdé. Il va y avoir des postes où il va se dire comment je fais pour le faire péter lui alors qu'il est très bon. Il est très bon mais je peux pas le prendre" a conclu Vincent Moscato. A partir du 30 octobre, l'ancien "Rapetou" entamera sa tournée dans toute la France avec son one man show intitulé "Moscato complètement Jojo".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.