Masters d'Augusta : Johnson et Fritelli ont rejoint Casey en tête

Masters d'Augusta : Johnson et Fritelli ont rejoint Casey en tête©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le vendredi 13 novembre 2020 à 17h49

A l'issue du 1er tour, enfin terminé, Casey partage désormais la tête avec le numéro 1 mondial américain Dustin Johnson et le Sud-Africain Dylan Fritelli. Victor Perez est 27eme.


Grandement perturbé par la pluie, avec parfois des trombes d'eau venues s'abattre sur le parcours d'Augusta, le 1er tour du Masters est enfin terminé. Avec la même carte de 65 (-7 sous le par) que l'Anglais, l'Américain Dustin Johnson, numéro 1 mondial, et le Sud-Africain Dylan Fritelli ont rejoint Paul Casey en tête du classement, avec un coup d'avance pour les trois hommes sur un duo composé du Sud-Coréen Sungjae Im et du compatriote de Johnson Justin Thomas, qui ont tous deux terminé cette première journée avec un total de 66 (-6). Le tenant du titre Tiger Woods, 10eme à l'issue de ce 1er tour avec 68, reste en embuscade, à trois coups des meilleurs pour le moment. Victor Perez, avec une carte de 70, se trouve un peu plus loin (27eme).

Si vous aviez manqué le début de la journée...
Prévu début avril et reporté en raison de la pandémie de coronavirus, le Masters d'Augusta a finalement débuté jeudi en Géorgie, mais le premier tour n'a pas pu aller à son terme pour tous les participants. Les orages ont en effet perturbé le tournoi pendant près de trois heures, et 44 des 91 golfeurs n'ont pas pu faire leurs 18 trous. L'Anglais Paul Casey, lui, y est parvenu, et c'est lui qui occupe la tête de ce classement tronqué, en ayant rendu une carte de 65, soit sept coups sous le par, et qui égale ainsi sa meilleure carte à Augusta. Deuxième du PGA Championship cette année, le golfeur de 43 ans espère enfin remporter son premier Majeur. Il a signé jeudi un eagle et cinq birdies. Il devance un duo d'Américains formé de Xander Schauffele et Webb Simpson, qui sont à deux coups.

Tiger Woods est dans le coup

Tiger Woods, qui a déjà remporté à cinq reprises la veste verte à Augusta (notamment l'année dernière), et qui a lui aussi pu finir son parcours, est quant à lui cinquième à trois coups. Favori des bookmakers, Bryson DeChambeau n'est quant à lui que 21eme, à cinq coups du leader, après avoir notamment commis un double-bogey au trou n°13. Parmi les golfeurs qui n'ont pas pu finir, on retrouve Victor Perez, le seul Français en lice, qui figurait dans la dernière partie. Il était à -1 sous le par après sept trous et occupe la 34eme position provisoire. Reste désormais à savoir s'il pourra conclure 29 trous ce vendredi, car les journées sont plus courtes en novembre qu'en avril, à Augusta comme ailleurs.

MASTERS D'AUGUSTA (GEORGIE)
Classement à l'issue du premier tour (par 72) - Jeudi 12 novembre 2020
1- Dustin Johnson (USA) 65
- Paul Casey (ANG) 65
- Dylan Fritelli (AFS) 65
4- Sungjae Im (CDS) 66
- Justin Thomas (USA) 66
6- Webb Simpson (USA) 67
- Xander Schauffele (USA) 67
- Justin Rose (GBR) 67
9- Abraham Ancer (MEX) 68
- Bernhard Langer (ALL) 68
...
15- Tiger Woods (USA) 68
27- Victor Perez (FRA) 70

Vos réactions doivent respecter nos CGU.