Masters d'Augusta : Woods a connu sa pire journée sur un Majeur

Mathieu Warnier, Media365 : publié le dimanche 14 avril 2024 à 18h50

A l'occasion du troisième tour du Masters d'Augusta, disputée ce samedi, Tiger Woods n'avait jamais vécu une journée aussi compliquée, rendant une carte à dix coups au-dessus du par et plongeant au classement après une entame de tournoi intéressante.

Tiger Woods n'est plus que l'ombre de lui-même. A 48 ans, l'ancien numéro 1 mondial a touché le fond ce samedi sur le parcours de l'Augusta National à l'occasion du troisième tour du Masters. Alors qu'il restait sur un abandon lors du Genesis Invitational à la mi-février, le « Tigre » avait fait illusion lors d'un premier tour conclu à un coup au-dessus du par avant de l'atteindre lors d'une deuxième journée de compétition perturbée par le vent. Toutefois, la journée de samedi restera à oublier pour celui qui a remporté quinze tournois majeurs, dont cinq Masters d'Augusta. En effet, s'il a passé le cut en Géorgie pour la 24eme fois de suite, son troisième tour restera perclus d'erreur qui l'ont fait plonger au classement, bien loin d'un Scottie Scheffler qui a pu s'installer en tête du classement. S'il a effacé au trou numéro 5 le bogey concédé au numéro 4, Tiger Woods a touché le fond avec deux double-bogeys enchaînés aux numéro 7 et 8.

Woods au fond du trou

Si l'Amen Corner, c'est-à-dire l'enchaînement des trous numéros 11, 12 et 13 l'a vu relever la tête, les quatre bogeys concédés sur les cinq derniers trous ont achevé ce qui restera comme la pire carte de la carrière du « Tigre » en Majeur. Avec 82 coups enregistrés ce samedi, l'Américain en a ainsi fait dix de plus que l'objectif fixé sur ce parcours mythique. Des difficultés que le golfeur qui a marqué toute une génération n'a pas cherché à cacher une fois la journée terminée. « Je ne frappais pas très bien et mon putting n'était pas très bon, a-t-il confié face à la presse dans des propos recueillis par l'AFP. Je n'ai pas eu une très bonne séance d'échauffement et j'ai continué sur cette lancée toute la journée. Et j'ai raté beaucoup de putts. Des putts faciles et réalisables, j'en ai raté beaucoup. » Désormais repoussé loin au classement, Tiger Woods cherchera sans doute à se rassurer pour la dernière journée de compétition afin d'éviter une potentielle dernière place, loin du joueur qu'il a été.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.