Golf - British Open : Tiger Woods ne passe pas le cut et ne rejouera pas avant décembre

Golf - British Open : Tiger Woods ne passe pas le cut et ne rejouera pas avant décembre ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le samedi 20 juillet 2024 à 12h16

Une nouvelle fois incapable de passer le cut dans un Majeur, Tiger Woods (48 ans) a confié vendredi en marge du British Open qu'il reviendra disputer le tournoi l'année prochaine. Mais on ne le reverra pas sur les greens avant le mois de décembre.

En arrivant sur les greens de Troon, en Ecosse, en début de semaine pour y disputer le British Open, Tiger Woods confiait qu'il avait "l'impression de pouvoir encore gagner le tournoi", lui qui s'était déjà imposé en 2000, 2005 et 2006. Mais le Californien de 48 ans était loin du compte... Auteur de cartes de 79 puis 77, soit quatorze coups sous le par, lors des deux premiers jours du tournoi, il n'a pas passé le cut, fixé à +6. A mi-tournoi, il était même à 21 coups du leader, l'Irlandais Shane Lowry, vainqueur du tournoi en 2019. Pour la troisième fois d'affilée en Majeur, les seuls tournois (ou presque) qu'il dispute désormais, le golfeur aux 15 victoires dans les quatre plus gros tournois du monde n'a pas passé le cut et a reconnu qu'il n'avait jamais été dans le coup dans ce tournoi : « Ce n'était pas très bon. Je me suis battu toute la journée. Je n'ai jamais frappé assez près pour faire des birdies et j'ai donc fait beaucoup de bogeys."

L'heure n'est pas à la retraite

Gravement blessé à la jambe en février 2021 suite à un accident de voiture, le "Tigre" tente de se remettre physiquement, mais cela prend du temps. « « J'ai eu beaucoup de temps libre pour m'améliorer physiquement, ce qui a été le cas toute l'année. Physiquement, je me suis amélioré, ce qui est très bien. Il faut juste que je continue à progresser de la sorte et que je commence à jouer de manière plus compétitive et que je retrouve le rythme de la compétition." Mais comme il ne dispute que les très gros tournois, Tiger Woods ne rejouera pas avant le mois de décembre, lors du Hero World Challenge qu'il organise chaque année aux Bahamas, et/ou lors du PNC Championship, un tournoi en double qu'il dispute avec son fils de 15 ans Charlie. En tout cas, l'heure n'est pas à la retraite. A la question "serez-vous là au British Open 2025 à Royal Portrush en Irlande du Nord ?", il a répondu : "Oui, définitivement ! "

Vos réactions doivent respecter nos CGU.