JO 2016 : une rampe d'accès du site de voile s'effondre à cause d'une mer agitée

JO 2016 : une rampe d'accès du site de voile s'effondre à cause d'une mer agitée©Reuters
A lire aussi

6Medias, publié le dimanche 31 juillet 2016 à 16h01

Les problèmes s'accumulent à Rio, à quelques jours seulement de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques. Après un incendie qui s'est déclaré dans le village des athlètes, un nouvel incident a eu lieu samedi 30 juillet.

La rampe d'accès principale à la Marina da Gloria, le site des compétitions de voile, s'est partiellement effondrée. Les vents violents et une mer agitée expliqueraient les dégâts causés sur cette structure temporaire, utilisée pour la mise à l'eau des bateaux.

Pour réparer la rampe d'accès, le comité d'organisation des JO a fait appel en urgence à la compagnie de construction du projet, laquelle a assuré que les travaux seraient effectués dans un délai de quatre jours maximum. Les épreuves de voile débutent dans un peu plus d'une semaine, le 8 août. Les entraînements des athlètes ne sont pas affectés par cet incident puisqu'ils peuvent utiliser la rampe d'accès permanente, située tout près de la structure endommagée.

Mark Adams, le porte-parole du Comité international olympique, a indiqué à l'agence Associated Press que "ce serait une erreur de faire une grosse histoire" de ce nouveau problème qui touche les infrastructures des JO. "Au cours de la préparation pour les Jeux, des choses se produisent", s'est-il justifié. À noter que la météo capricieuse à Rio a fait des dégâts sur la plage de Copacabana, où des studios de télévision ont été inondés près du site des compétitions de volleyball.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.