Golf - Masters d'Augusta : Woods jette l'éponge sans finir le troisième tour

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le dimanche 09 avril 2023 à 16h10

Alors qu'il avait passé le cut de justesse, Tiger Woods a finalement abandonné le Masters d'Augusta avant même de reprendre le troisième tour ce dimanche.

Comme les 53 autres golfeurs encore en lice, Tiger Woods devait terminer son troisième tour du Masters d'Augusta dimanche matin, après avoir été interrompu samedi après-midi par la pluie. Mais le légendaire golfeur n'ira pas plus loin. Il a annoncé son forfait via un tweet, indiquant qu'il souffrait du pied. "Je suis désolé de devoir déclarer forfait, car j'ai aggravé ma fasciite plantaire. Merci aux fans et au Masters qui m'ont montré tant d'amour et de soutien. Bonne chance aux joueurs aujourd'hui", écrit  l'homme aux 15 Majeurs, qui n'enfilera donc pas une sixième veste verte, après 1997, 2001, 2002, 2005 et 2019. Au moment de l'interruption, Tiger Woods occupait la dernière place du classement des golfeurs ayant passé le cut. Après avoir rendu une carte de 74 jeudi (soit deux coups au-dessus du par), et de 72 vendredi, ce qui lui avait justement permis de franchir le cut, le Californien de 47 ans n'avait pu terminer que sept trous samedi, avant que des trombes d'eau ne viennent s'abattre sur le parcours.

Le dos, la jambe, le pied...

Une fois de plus, Tiger Woods est donc trahi par son corps. Alors que ses douleurs récurrentes au dos et à la jambe font qu'il ne participe presque qu'exclusivement aux Majeurs, c'est son pied qui lui pose problème désormais. L'an passé, il avait déjà abandonné à l'US PGA alors qu'il avait franchi le cut, ce qui interroge sur ses capacités à terminer un tournoi de 72 trous. En début d'année, le Californien se montrait pourtant optimiste : "Si je joue, je joue pour gagner. Je ne suis pas "un golfeur de cérémonie", je ne peux pas comprendre cela en tant que compétiteur. Il viendra un moment où mon corps ne me permettra plus de faire ça, et c'est probablement plus tôt que tard, mais avoir un rôle d'ambassadeur et essayer juste d'être ici avec les gars, non, ce n'est pas dans mon ADN." Si tout va bien, on le reverra le 18 mai pour l'US PGA. Le compte à rebours est lancé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.