Marie Mahé, Media365, publié le vendredi 12 avril 2024 à 10h00
Ce jeudi, l'Américain Bryson DeChambeau a pris la tête du Masters d'Augusta de golf, devant son compatriote Scottie Scheffler, n°1 mondial. Ce premier tour a été perturbé par le mauvais temps puis interrompu par la nuit.
La 88eme édition du Masters d'Augusta connaît son premier leader. Ce jeudi, dans l'Etat de Géorgie aux Etats-Unis, c'est Bryson DeChambeau, lauréat de l'édition 2020 de l'US Open et joueur du circuit parallèle LIV mis en place par l'Arabie saoudite, qui a pris les commandes de ce prestigieux tournoi de golf, premier Majeur de cette saison 2024. Au classement, l'Américain, grâce à une carte de 65, soit sept coups sous le par, avec notamment un total de huit birdies, devance l'un de ses compatriotes, en la personne de Scottie Scheffler, qui n'est autre que le n°1 mondial. Ce dernier, qui ne dirait pas non à un deuxième titre dans ce même tournoi après avoir été sacré en 2022, est à un coup derrière (-6). Scheffler pourrait, en cas de succès final, devenir le deuxième joueur de l'histoire, après Tiger Woods, à glaner deux fois ce même Masters, dans la peau du n°1 mondial. A la troisième place du classement, on retrouve le Danois Nikolai Hojgaard (-5).
Pavon dans le coup
Ce premier tour n'a pas été de tout repos. Perturbé par les mauvaises conditions météorologiques (violents orages et fortes pluie), dans un premier temps, ce qui a entraîné deux retards, il a ensuite été interrompu par la nuit. Par conséquent, ce fameux premier tour devra se poursuivre et se terminer ce vendredi. Un total de 27 joueurs est concerné, dont la légende Tiger Woods (48 ans), qui souffre toujours de douleurs liées à son accident de voiture du mois de février 2021 et qui tentera de passer le cut pour la 24eme fois d'affilée. Pour le moment, le Tigre est à un coup sous le par, après treize trous. Tenant du titre, l'Espagnol Jon Rahm a rendu une carte de 73. Enfin, le Français Matthieu Pavon, pour son premier Masters, est dans le coup (-2 après 14 trous). Toujours ce vendredi, il faudra ensuite, dans la foulée, enchaîner avec le deuxième tour.