Golf - Circuit Européen : Levy deuxième en Angleterre

Golf - Circuit Européen : Levy deuxième en Angleterre©Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le dimanche 15 août 2021 à 19h53

Alexander Levy n'était pas loin d'un incroyable succès en Angleterre. Le Français, qui n'avait pas réussi meilleure performance depuis près de trois ans et demi, a même mené dimanche lors du quatrième et dernier tour.



Seulement 1% des tournois sont gagnés par des joueurs qui comptent plus de sept coups de retard à l'entame d'un dernier tour. Alexander Levy a failli devenir le deuxième en deux semaines sur le circuit européen, échouant à la deuxième place de l'Open d'Angleterre à un petit coup de l'Ecossais Calum Hill, finalement vainqueur avec un total à -16. L'ancien n°1 français, auteur d'une dernière carte remarquable de 64 à -8 sous le par - de loin la meilleure de la journée -, revenait donc de très loin. A seulement -1 après le deuxième tour vendredi, il avait passé la seconde dès samedi avec une journée à -6 : -14 en deux jours, donc, pour celui qui a tant de mal à revenir au niveau qui lui avait frôlé une participation à la Ryder Cup 2018 en France.

"Je suis vraiment très content, j'ai très bien joué. C'était un super week-end, il y a plein de choses à retenir, c'est seulement du bonus qui arrive en fin de saison." Il fallait tout simplement remonter plus de trois ans en arrière, au mois d'avril 2018, pour trouver trace du dernier podium de Levy, en l'occurrence une victoire au Trophée Hassan II. Alors que Victor Perez, la nouvelle tête d'affiche du golf tricolore - à son tour en lice pour la Ryder Cup, le mois prochain aux Etats-Unis -, est dans le dur depuis quelques semaines, cette performance redonne même un sympathique élan à l'ensemble de la colonie française sur l'European Tour. On attendait d'ailleurs plutôt Victor Perez, sixième avant ce quatrième tour et qui pointait à seulement deux coups du futur vainqueur.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.