Attentat à Barcelone : le monde du sport rend hommage aux victimes

Attentat à Barcelone : le monde du sport rend hommage aux victimes©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le vendredi 18 août 2017 à 07h29

Les hommages se multiplient après l'attentat de Barcelone qui a fait 13 morts et plus de cinquante blessés sur les Ramblas.

Si Neymar, ancien joueur du Barça s'est empressé d'apporter son soutien aux familles des victimes, les sportifs catalans ont été parmi les premiers à réagir à ce terrible drame.

Le basketteur de San Antonio, Pau Gasol, originaire de Catalogne, s'est dit "triste et horrifié par ce tragique évènement" et a apporté tout son "soutien aux victimes, et à leurs familles en ces temps difficiles", a-t-il écrit sur son compte Twitter officiel.



Les deux clubs de foot de Barcelone se sont également émus de cette terrible attaque. "C'est avec le coeur noué après l'attaque de notre ville que nous transmettons toutes nos pensées aux victimes et à leurs proches à Barcelone", pouvait-on lire sur le compte Twitter du Barça.

"Dans la plus belle ville du monde, notre ville, Barcelone. Nous souffrons pour vous tous. Force et courage à Barcelone !", a pour sa part réagi l'Espanyol.



Éric Abidal, passé par Barça, a également apporté "force aux victimes, aux familles et aux habitants de Barcelone".



Tout comme le joueur uruguayen du Barça, Luis Suarez : "Très choqué, pour ce qui est arrivé à Barcelone. Tout mon soutien à la ville et les familles !"



Les messages de soutien sont également venus de toute la planète sport.

Le tennisman espagnol Rafael Nadal s'est dit "détruit par ce qui est arrivé à Barcelone".



Le triple champion du monde de MotoGP, Marc Marquez a fait part de son "choc" et de son "impuissance".

Les footballeurs du Real Madrid, Sergio Ramos et Cristiano Ronaldo ont également apporté leur soutien à Barcelone.

"Non au terrorisme. Non à la dictature de la peur", a lancé le défenseur espagnol sur Twitter.



Le Portugais s'est quant à lui dit "Consterné par les informations en provenance de Barcelone. Tout mon soutien et ma solidarité aux familles et aux amis des victimes".



Les clubs de foot français ont eux aussi réagi à cette attaque. "En ce jour tragique, nos pensées vont aux victimes, à leurs familles et à nos amis barcelonais. Nous sommes avec vous", a tweeté le PSG.



"L'OGC Nice est à nouveau sous le choc après l'attentat de Barcelone. Le club adresse son soutien aux victimes et à leurs proches", a pour sa part écrit le club niçois.



L'OM qui jouait un match barrage de Ligue Europa en Slovénie a également eu une pensée pour les victimes : "Nos esprits peuvent être à Ljubljana pour le jeu, mais nos coeurs sont avec Barcelone. Les pensées de tous à l'OM sont avec les victimes".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.