Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 29 juin 2022 à 14h40
Ce mercredi, via son compte Twitter officiel, la formation cycliste UAE Emirates a annoncé un changement dans sa sélection de huit coureurs pour le Tour de France 2022. Testé positif au Covid-19, l'Italien Matteo Trentin cède sa place au Suisse Marc Hirschi.
Coup dur pour UAE Emirates. Ce mercredi, via son compte Twitter officiel, la formation cycliste a annoncé un changement dans sa sélection de huit coureurs amenés à disputer l'édition 2022 du Tour de France, qui s'élancera ce vendredi, du côté de Copenhague au Danemark, pour se terminer le dimanche 24 juillet prochain. En effet, l'Italien Matteo Trentin a été testé positif au Covid-19. Par conséquent, c'est le Suisse Marc Hirschi, qui avait dû quitter prématurément le Tour de Suisse le 17 juin dernier, en raison d'un test positif au Covid-19, qui prend ainsi sa place.
Hirschi, super-combatif du Tour 2020
Le Suisse avait été particulièrement brillant lors de l'édition 2020 de la Grande Boucle, avec une victoire d'étape et en étant également désigné super-combatif de la prestigieuse épreuve cycliste. Mais, à la base, il n'avait donc pas été retenu par sa formation actuelle pour ces trois semaines de course, cet été. L'an passé, le coureur, aujourd'hui âgé de 23 ans, était présent sur les routes du Tour de France, aux côtés de son leader, à savoir le Slovène Tadej Pogacar, qui avait alors conservé son titre. Pour cette édition 2022 du Tour de France, la formation cycliste UAE Emirates s'appuiera donc sur le Slovène Tadej Pogacar, le Néo-Zélandais George Bennett, le Danois Mikkel Bjerg, le Suisse Marc Hirschi, le Norvégien Vegard Stake Laengen, le Polonais Rafal Majka, l'Américain Brandon McNulty mais également l'Espagnol Marc Soler.
UAE TEAM EMIRATES (UAE)
Tadej Pogacar (SLO)
Rafal Majka (POL)
Brandon McNulty (USA)
Marc Soler (ESP)
Marc Hirschi (SUI)
Vegard Stake Laengen (NOR)
George Bennett (NZL)
Mikkel Bjerg (DAN)