Tour de France : Un Colombien de 12 ans futur vainqueur ?

Tour de France : Un Colombien de 12 ans futur vainqueur ?©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le mercredi 09 février 2022 à 13h56

Un jeune cycliste colombien de 12 ans a impressionné alors qu'il accompagnait des professionnels sur les routes en Amérique du Sud, comme Tom Dumoulin.



Les coureurs peaufinent actuellement la saison 2022 sur les routes du monde entier. Un nouvel exercice qui a repris en France, Arabie saoudite ou Espagne et sera marqué par de nouveaux Giro, Tour de France et Vuelta, notamment, en plus des traditionnelles classiques et courses du calendrier cycliste. Tous n'ont pas encore repris comme Tom Dumoulin qui tentera de remporter un deuxième Tour d'Italie après son sacre de 2017 et de faire aussi bien que sa deuxième place sur le Tour de France (en 2018). Pour cela, le Néerlandais de 31 ans se prépare en Colombie avec son coéquipier de l'équipe Jumbo-Visma, Koen Bouwman.

« Le nombre de talents cyclistes en Colombie doit être incroyable »

Sur ce stage en Amérique du Sud, Dumoulin a également couru avec d'autres coureurs de plusieurs formations comme Rigoberto Uran et le retraité Laurens Ten Dam. Ces deux derniers ont fait le buzz ces dernières heures pour une raison totalement inattendue. Uran a ainsi filmé Ten Dam lors d'une ascension mais ce n'était pas pour célébrer le Batave de 41 ans qui a raccroché en 2019. Les coureurs professionnels ont été saisis par la performance d'un... jeune garçon.


Malgré son âge, un Colombien de 12 ans les a estomaqués en suivant le groupe durant plusieurs kilomètres à un rythme soutenu. « Et puis c'est arrivé, a écrit Ten Dam mardi sur Instagram en légende d'une vidéo montrant le jeune prodige. Ça m'a fait du bien de pouvoir suivre ce groupe de champions jusqu'à ce que ce jeune gars se présente. Il a suivi notre groupe sur au moins 15 kilomètres. Il n'a pas été lâché. Le nombre de talents cyclistes en Colombie doit être incroyable. Un futur vainqueur du Tour de France dans douze ans. Je pense l'avoir repéré aujourd'hui ! » Tom Dumoulin a été impressionné comme tout le monde ce jour-là et a peut-être trouvé de l'inspiration pour briller cette saison. Le Néerlandais reprendra la compétition le 20 février sur l'UAE Tour.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.