Tour de France / UAE Emirates : Pogacar sera bien entouré

Marie Mahé, Media365, publié le vendredi 21 juin 2024 à 12h00

Ce vendredi, l'équipe UAE Emirates a confirmé son armada pour le Tour de France, autour du Slovène Tadej Pogacar, qui vient de remporter le Giro.

Pas de surprise dans l'équipe UAE Emirates. Ce vendredi, la formation cycliste a confirmé sa sélection de huit coureurs pour l'édition 2024 du Tour de France. Cette sélection avait été annoncée en décembre et ce sont exactement les mêmes hommes qui ont été confirmés. Le leader sera évidemment Tadej Pogacar. Comme prévu, le Slovène aura le droit à une garde rapprochée particulièrement impressionnante. En effet, les autres sélectionnés sont bien le Britannique Adam Yates, les Espagnols Juan Ayuso et Marc Soler, le Français Pavel Sivakov, le Portugais Joao Almeida, le Belge Tim Wellens et l'Allemand Nils Politt. Le but sera, pour Pogacar, de réussir le doublé, après avoir glané le Giro 2024. Le dernier coureur à avoir réussi une telle performance était l'Italien Marco Pantani en 1998. Surtout, le Slovène rêve évidemment de renouer avec la victoire finale, dans cette Grande Boucle, après avoir remporté les éditions 2020 et 2021, avant de terminer deuxième, en 2022 et en 2023, derrière le Danois Jonas Vingegaard, qui a lui-même confirmé sa participation ce jeudi.

Pogacar : "Impatients de commencer"

Dans le communiqué officialisant la composition de son équipe, Tadej Pogacar s'est exprimé : "Ce sera déjà mon cinquième Tour de France et j'ai hâte. La préparation s'est très bien passée depuis ma victoire au Giro. Nous avons passé beaucoup de temps en altitude à s'entraîner ensemble. On est impatients de commencer et de se battre pour la victoire." Outre le Slovène, d'autres coureurs sélectionnés sont actuellement en très grande forme. Comme, par exemple, son premier lieutenant, à savoir Adam Yates, troisième du dernier Tour de France et qui vient tout juste de remporter le Tour de Suisse, devant Joao Almeida. Deux coureurs vont découvrir le Tour de France. Il s'agit de Juan Ayuso, troisième de la Vuelta 2022 et qui a gagné, cette année, le Tour du Pays basque, et Almeida, troisième du Giro 2023.

L'équipe UAE Emirates pour le Tour de France : Juan Ayuso (ESP), Nils Politt (ALL), Pavel Sivakov (FRA), Marc Soler (ESP), Tim Wellens (BEL), Adam Yates (GBR), Joao Almeida (POR), Tadej Pogacar (SLO).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.