Tour de France - Soudal Quick-Step : Cavagna sur le départ ?

Tour de France - Soudal Quick-Step : Cavagna sur le départ ?©Panoramic, Media365

Aurélien Canot, Media365, publié le mardi 11 juillet 2023 à 11h25

A en croire les information du quotidien néerlandais Nieuwsblad, Rémi Cavagna, le coéquipier français de Julian Alaphilippe au sein de l'équipe belge Soudal Quick-Step, serait en passe de faire ses valises. L'Auvergnat pourrait atterrir chez Movistar.

Clap de fin pour Rémi Cavagna (27 ans) sous le maillot de l'équipe Soudal Quick-Step ? A en croire le quotidien néerlandais Nieuwsblad, l'Auvergnat ne devrait plus défendre les couleurs de la formation belge la saison prochaine. En fin de contrat, le coéquipier français de Julian Alaphilippe sous le maillot cher à Patrick Lefevere ne devrait pas être conservé. Soudal Quick-Step n'aurait pas prévu, en effet, de proposer de prolonger à Cavagna, qui ne devrait donc pas être conservé. Une décision probablement difficile à encaisser pour l'ancien champion de France sur route également titré nationalement sur le contre-la-montre (de surcroît à deux reprises, en 2020 et 2023), qui, à l'instar de Fabio Jakobsen, aurait eu confirmation de la (mauvaise) nouvelle lors de la première journée de repos du Tour de France. Cavagna, qui n'avait connu que l'équipe belge depuis son arrivée chez les professionnels, en 2016, va donc devoir selon toute vraisemblance se trouver un nouveau point de chute et découvrir une autre structure que celle de Lefevere.

Direction Movistar ?

Si de nombreuses équipes françaises, rêvant peut-être de faire vivre à Cavagna sa première expérience sur ses terres, devraient se renseigner à propos de la possibilité (notamment financière) de convaincre le Clermontois vainqueur d'une étape du Tour d'Espagne en 2019 (pour sa première participation) de les rejoindre, il se murmure d'ores et déjà que celui qui avait également été élu super-combatif de la Vuelta en 2020 s'orienterait vers une nouveau challenge au sein d'une équipe étrangère. D'après Nieuwsblad, l'équipe espagnole Movistar, qui serait la formation en question, posséderait d'ailleurs une longueur d'avance sur tous ses concurrents pour s'attacher les services dès 2023 du coureur français vainqueur en 2018 d'A Travers la Flandre et de la Classic de l'Ardèche en 2020 mais qui a essentiellement bâti son palmarès sur ses performances dans le chrono, son exercice préféré. Cavagna avait ainsi décroché l'argent il y a trois ans aux Championnats d'Europe, quelques mois avant de terminer 7eme de la spécialité aux Championnats du monde.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.