Tour de France : Pinot "dans une très belle forme"

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 20 juin 2022 à 12h29

A moins de deux semaines du départ de la Grande Boucle, Thibaut Pinot a rassuré lors du Tour de Suisse, où il a décroché une belle victoire d'étape samedi.

Cette fois, c'est sûr, il est bien de retour ! Après avoir remporté en avril son premier succès depuis 1007 jours lors du Tour des Alpes, Thibaut Pinot s'est imposé samedi à l'occasion de la septième et avant-dernière étape du Tour de Suisse, levant les bras à l'arrivée d'une étape montagneuse de 196,4 kilomètres entre la Suisse et le Liechtenstein. Une victoire marquante et une préparation idéale pour la Grande Boucle, qui s'élancera le 1er juillet de Copenhague. Victime d'une lourde chute lors de l'édition 2019, le Franc-Comtois de l'équipe Groupama-FDJ se sent aujourd'hui "plus à l'aise" et a "juste envie de gagner des courses". Il devrait donc plutôt viser des étapes que le classement final lors de ce Tour de France 2022.

Yvon Madiot : "Il nous avait dit qu'il serait prêt, et il nous l'a prouvé"

Au sein de son équipe, on est rassuré sur la forme de Pinot, finalement 14e d'un Tour de Suisse remporté par le Britannique Geraint Thomas. "Thibaut est dans une très belle forme avant le Tour. Il nous avait dit qu'il serait prêt, et il nous l'a prouvé", apprécie ainsi son directeur sportif Yvon Madiot, sur le site de la formation française. Et quid de l'intéressé ? "Forcément, on est à moins de 15 jours du Tour de France maintenant, et les attentes vont être élevées, avoue-t-il. Mais j'ai confiance en moi, je vais bien me reposer. Le but sur le Tour, ce sera d'être pas loin du podium, avec le coureur qui sera désigné leader par l'équipe, et de gagner des victoires d'étape. L'important pour moi, ce sera vraiment de lever les bras." C'est tout ce qu'on lui souhaite...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.