Guillaume Marion, Media365, publié le jeudi 08 août 2024 à 16h25
Fraichement titrée lors des JO de Paris 2024, Pauline Ferrand-Prévôt va désormais se lancer un nouveau défi, à savoir remporter le Tour de France femmes avec Visma-Lease a Bike.
Après avoir enfin décroché le titre qui manquait tant à son immense palmarès, Pauline Ferrand-Prévôt s'apprête à débuter un nouveau chapitre de sa carrière. En effet, à 32 ans, la Française va faire son retour dans le cyclisme sur route. Pour cela, la médaillée d'or en VTT a rejoint la formation néerlandaise Visma-Lease a Bike pour les trois prochaines saisons. Avec elle, "PFP" a clairement l'ambition de remporter le Tour de France femmes à l'avenir. Mais, avant cela, elle aimerait visiblement bien finir sur une bonne note cette partie de sa carrière. « Plus que jamais. Là, je n'ai rien à faire, donc c'est encore mieux, non ? Je vais m'entraîner sérieusement, je vais reprendre ma vie d'athlète de haut niveau et puis on verra. Maintenant, c'est que du bonus. Mais je veux quand même gagner », a notamment déclaré Pauline Ferrand-Prévôt, à propos de son intention d'aller chercher un 6eme titre mondial en Andorre dans quelques jours.
Ferrand-Prévot ne manque pas d'ambition
« Si je n'étais pas capable d'être au niveau sur route, ils ne m'auraient tout simplement pas prise car ils veulent vraiment gagner le Tour de France sur route. Ils l'ont fait chez les garçons, leur but c'est aussi le faire chez les filles. Je ne dis pas je vais gagner le Tour mais on a la prétention d'y arriver. Ce ne sera pas facile, loin de là, et ça prendra du temps. C'est pour ça que j'ai signé pour trois ans, a par la suite reconnu Ferrand-Prévôt, lors d'un entretien accordé à L'Equipe. (...) Si je reviens sur la route, ce n'est pas pour faire de la figuration, pour vraiment performer, avoir un challenge et être compétitrice au plus haut niveau. » Le ton est donné. Cette dernière a également confié qu'elle serait une des leaders chez Visma-Lease a Bike et qu'elle sera donc bien entourée sur les routes de l'Hexagone ces prochaines années.