Aurélien Canot, Media365, publié le jeudi 05 janvier 2023 à 17h32
Partenaire officiel pendant six années, CENTURY 21 sera lors des trois années à venir le parrain du prix de la combativité sur le Tour de France mais aussi sur Paris-Nice et sur le Critérium du Dauphiné. Par ailleurs, le réseau immobilier a prolongé de trois ans comme partenaire officiel du Tour de France femmes avec Zwift.
Le prix de la combativité change de parrain. Dès la prochaine édition du Tour de France (1er juillet eu 23 juillet 2023), le nouveau parrain de ce prix décerné à l'issue de chaque étape au coureur s'ayant fait le plus remarqué par son panache, sa générosité dans l'effort ainsi que son esprit d'initiative sera CENTURY 21. Partenaire officiel pendant six ans, le réseau immobilier fait ainsi son entrée au sein du cercle très fermé des prix sportifs. Non seulement CENTURY 21 devient le parrain du prix de la combativité sur le Tour de France pendant les trois années à venir, mais ce sera également le cas sur deux autres rendez-vous majeurs de la saison cycliste : Paris-Nice et le Critérium du Dauphiné, dont le célèbre réseau immobilier désormais présidé par Charles Marinakis, et là aussi pour les trois prochaines éditions (2023, 2024 et 2025). Marinakis et CENTURY 21 avouent s'être reconnus dans les valeurs de ce prix, en tout point similaires à celles véhiculées par le réseau et ses 950 agences. "Au-delà d'être associé à ce prix prestigieux qui a embelli le palmarès des plus grands cyclistes de l'histoire tels qu'Eddy Merckx, Bernard Hinault ou Laurent Jalabert, cette distinction met en exergue des qualités humaines que nous prônons au sein du réseau. En accompagnant de nouvelles épreuves cyclistes à travers l'Hexagone, comme nous l'avons fait l'an passé avec le Tour de France femmes avec Zwift, nous offrons également à notre réseau d'agences l'opportunité de tisser des liens de proximité avec la population locale et l'occasion de partager de grandes et belles émotions avec le public", se félicite Charles Marinakis, en écho du bonheur également du directeur du Tour de France Christian Prudhomme, lui aussi ravi que CENTURY 21 prolonge son histoire avec le Tour en devenant parrain de l'un des maillots distinctifs.
Prudhomme : "Un immense plaisir de voir cette aventure commune avec Century 21 se poursuivre"
"CENTURY 21 accompagne le Tour de France depuis 2017 et c'est avec un immense plaisir que cette aventure commune va se poursuivre pour trois années supplémentaires." Le patron du Tour est d'autant plus content que ce nouveau virage pour le réseau immobiliser s'accompagne de sa prolongation pour trois ans là aussi comme partenaire officiel du Tour de France femmes avec Zwift. "Preuve de son engagement profond avec le cyclisme, CENTURY 21 s'engage aussi sur Paris-Nice, le Critérium du Dauphiné et le Tour de France femmes avec Zwift. Les courses cyclistes sont des spectacles gratuits pour les spectateurs, elles passent devant chez vous, visitent tous les territoires de la France métropolitaine, des plus grandes villes aux plus petits villages."
"Un enfant, un vélo", c'est reparti pour trois ans !
Prudhomme voit là une autre similitude avec le nouveau parrain du prix de la combativité. "Cet ancrage profond du Tour est aussi présent chez CENTURY 21 avec son réseau de 950 agences." L'année dernière, le Belge Wout Van Aert (Jumbo-Visma), notamment vainqueur en solitaire à Calais, avait reçu le prix de la combativité, un an après que la distinction a revenu à un Français : Frank Bonnamour. A noter par ailleurs que CENTURY 21 continuera à s'illustrer sur le terrain de l'engagement caritatif via l'initiative "Un enfant, un vélo", parrainée par Bernard Hinault et qui a pour but de collecter des vélos en parfait état de marche pour les offrir à des enfants de famille modeste. Ainsi, depuis le lancement de l'initiative, en 2017, CENTURY 21 a distribué plus de 850 vélos partout en France en marge du Tour. Il en sera de même lors des trois prochaines années.