Amstel Gold Race : L'édition 2020 annulée

Amstel Gold Race : L'édition 2020 annulée©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le mercredi 30 septembre 2020 à 17h17

Les organisateurs de l'Amstel Gold Race, prévue le 10 octobre, ont annoncé l'annulation de l'édition 2020, en raison des nouvelles mesures sanitaires en vigueur aux Pays-Bas.

Une quatorzième course World Tour annulée cette saison ! L'Amstel Gold Race est venue s'ajouter à la longue liste des événements cyclistes qui n'ont pas pu se tenir en raison de la pandémie de coronavirus, comme l'ont annoncé les organisateurs ce mercredi après-midi. L'épreuve néerlandaise, prévue le 19 avril puis reportée au 10 octobre, n'aura finalement pas lieu. La raison ? Les nouvelles mesures sanitaires mises en place aux Pays-Bas afin de tenter d'enrayer la circulation du virus, qui a touché 118 000 personnes et en a tué 6400 dans le pays. « Les trois communes concernées (Eijsden-Margraten, Maastricht et Valkenburg aan de Geul) et le conseil de Sécurité du Limbourg du Sud ont conclu qu'il n'est pas possible d'organiser la course dans le cadre des nouvelles mesures nationales, selon lesquelles aucun public ne peut être présent lors des manifestations sportives », a écrit l'organisation dans un communiqué.

Liège-Bastogne-Liège, dernière classique ardennaise au programme

Mathieu van der Poel, vainqueur en 2019, n'aura donc pas de successeur cette année. La Flèche wallonne s'étant déroulée ce mercredi (avec la victoire de Marc Hirschi), il ne reste donc plus que Liège-Bastogne-Liège, ce dimanche, comme classique ardennaise. La course se déroulant en Belgique, où les mesures sanitaires sont moins drastiques qu'aux Pays-Bas, elle devrait bien avoir lieu, avec notamment Julian Alaphilippe qui étrennera son maillot de champion du monde. Rappelons que ce mercredi, la deuxième étape du BinckBank Tour, qui devait se dérouler aux Pays-Bas, avait également été annulée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.