VTT - Mondiaux : Nicole encore sacrée, l'argent pour Cabirou et Coulanges

VTT - Mondiaux : Nicole encore sacrée, l'argent pour Cabirou et Coulanges©Keno Derleyn, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 30 août 2021 à 09h41

Myriam Nicole a remporté dimanche à Val di Sole son deuxième titre de championne du monde de descente, devant sa compatriote Marine Cabirou. Benoît Coulanges a lui décroché l'argent chez les messieurs, parachevant l'excellent bilan français.



Le doublé pour Myriam Nicole ! Déjà sacrée à Mont-Sainte Anne (Canada) en 2019, la Montpelliéraine a de nouveau réussi à remporter le titre de championne du monde de descente dimanche à Val di Sole (Italie) dimanche. Elle devance de près de cinq secondes sa compatriote Marine Cabirou, qui avait décroché le bronze il y a deux ans. Championne du monde en titre, la Suissesse Camille Balanche, titrée devant Nicole en 2020 à Leogang (Autriche), prend pour sa part la troisième place de cette descente disputée dans des conditions idéales.

"Ce nouveau titre de championne du monde signifie beaucoup pour moi. Lors de mon titre en 2019, je n'avais malheureusement pas pu porter mon maillot toute l'année à cause du COVID donc l'année prochaine je vais pouvoir porter celui-ci plus longtemps et je suis vraiment contente. Cette semaine à Val Di Sole, j'ai ressenti beaucoup de pression parce que je savais que tout était possible et que je pouvais le faire. Je suis tellement contente d'avoir délivré une course sans faute. J'avais peur d'avoir freiné un peu trop sur certaines sections du parcours mais lorsque j'ai entendu le speaker dire « Myriam is on fire », j'ai réalisé ce que ça voulait dire. Je suis tellement heureuse", a ensuite déclaré la gagnante de la Coupe du monde de la spécialité en 2017.

Chez les messieurs, c'est Benoît Coulanges qui a fini sur le podium lors de la descente. Alors qu'on attendait plutôt Loïc Bruni, finalement sixième, c'est le champion de France en titre, médaillé d'argent aux derniers championnats d'Europe, qui s'est invité sur la boîte, finissant deuxième derrière le Sud-Africain Greg Minnaar, titré pour la quatrième fois mais la première depuis 2013. L'Australien Troy Brosnan complète le podium. Une 14e médaille pour le camp tricolore, dont 5 en or, qui termine avec le meilleur bilan de ces Mondiaux.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.