Marie Mahé, Media365, publié le jeudi 10 août 2023 à 20h20
Ce jeudi, la Française Pauline Ferrand-Prévot a conservé son titre de championne du monde en VTT cross-country short track.
La reine, c'est elle ! Ce jeudi, dans le cadre des championnats du monde de cyclisme qui se déroulent actuellement du côté de Glasgow en Ecosse, la Française Pauline Ferrand-Prévot, intouchable, a conservé son titre de championne du monde, dans l'épreuve de VTT cross-country short track. Cette discipline, au format court, n'est pas une discipline olympique. L'année dernière, la Française avait donc déjà été en or, dans cette même spécialité. C'était, à l'époque, du côté des Gets. Ce jeudi, la Tricolore a écrasé cette course, repoussant la concurrence très loin. Pour cela, Ferrand-Prévot a faussé compagnie aux autres coureuses dès l'entame du tout dernier des dix tours. Pour ensuite ne plus jamais être revue.
Cap sur l'épreuve de VTT cross-country
A l'arrivée, la Française s'impose devant la Néerlandaise Puck Pieterse. Quant au podium du jour, il est complété par la Britannique Evie Richards. Mais grâce à son avance plus que confortable lors de son passage sur la ligne d'arrivée, la Tricolore avait déjà pu grandement savourer son nouveau succès. Pauline Ferrand-Prévot n'en a pas encore fini avec cette édition 2023 des championnats du monde. Dans la mesure où son très grand objectif concerne l'épreuve de ce samedi. C'est ce jour-là qu'est prévu, à la fois chez les hommes mais donc également chez les dames, la course au format olympique de VTT cross-country. Une épreuve que la principale intéressée connaît déjà parfaitement bien, dans la mesure où elle compte déjà un total de quatre titres de championne du monde dans son immense palmarès. Quatre sacres intervenus en 2015, 2019, 2020 puis 2022. Un cinquième titre mondial serait donc forcément de très bon augure à un an de Paris 2024.