Guillaume Marion, Media365, publié le mercredi 18 septembre 2024 à 13h25
Alors qu'il était sous contrat jusqu'en 2026 avec Visma-Lease a Bike, Wout van Aert a prolongé jusqu'à la fin de sa carrière avec l'équipe néerlandaise. Un choix fort de la part du Belge.
« Eternité ». En un mot, le ton était donné de la part de Visma-Lease a Bike. En effet, ce mercredi matin, la formation néerlandaise a annoncé la prolongation de Wout van Aert jusqu'à la fin de sa carrière. Vainqueur entre autres de trois étapes lors de la dernière Vuelta et de la médaille d'argent du contre-la-montre des Jeux Olympiques de Paris 2024, le natif d'Herentals, qui n'a pas été épargné par les chutes cette année, a décidé de faire un choix fort et va donc rester « à vie » chez Visma-Lease a Bike. Jusque-là sous contrat jusqu'en 2026 et dans le viseur d'autres grosses équipes, comme notamment Red Bull-Bora-Hansgrohe, le coureur belge de 30 ans ne devrait désormais plus animer l'actualité des transferts en cyclisme. « Je n'ai pas eu à réfléchir longtemps lorsque cette idée est née. Tout d'abord parce que chez Visma - Lease a Bike, nous travaillons avec les meilleures personnes et le meilleur équipement », a notamment reconnu le principal intéressé.
Van Aert : « Cette équipe est unique »
« Je me sens très à l'aise dans cette équipe, ce qui est très important pour moi. Cette équipe est unique (...) et je veux que cela continue ainsi, c'est pourquoi j'ai décidé de rester ici pour toujours, et ça me fait vraiment du bien », a également déclaré van Aert après avoir prolongé avec la formation néerlandaise. « C'est unique dans notre sport, mais nous n'avons pas eu à y réfléchir longtemps. Wout est bien sûr un coureur fantastique avec un grand palmarès. (...) Mais à côte de cela, Wout est vraiment devenu un vecteur de culture, un maillon indispensable dans notre équipe. C'est un coureur qui rend aussi les autres meilleurs, grâce à sa perspicacité et son charisme, a pour sa part réagi Richard Plugge, le patron de Visma-Lease a Bike, via un communiqué. Nous sommes extrêmement heureux avec lui et, heureusement, c'est réciproque. »