UAE Emirates : Accroché par une automobiliste, Conti s'en tire avec une luxation de la clavicule

UAE Emirates : Accroché par une automobiliste, Conti s'en tire avec une luxation de la clavicule©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le lundi 28 décembre 2020 à 12h00

Suite à un accrochage avec une automobiliste, le cycliste italien Valerio Conti (UAE Team Emirates) souffre d'une luxation de la clavicule.



Cela aurait pu être définitivement pire. Toutefois, Valerio Conti, aujourd'hui âgé de 27 ans, va devoir patienter quelque peu avant de remonter sur son vélo. En effet, le coureur italien va devoir rester quelques semaines à l'infirmerie. Une période de trois semaines de repos complet, au total, durant laquelle le sportif ne pourra absolument pas rouler. La faute à un accrochage avec une automobiliste. Après cela, le cycliste, pensionnaire de la formation UAE Team Emirates, avait alors fini sa course dans le mur et avait ainsi chuté. Bilan : une luxation de la clavicule. Pourtant, il avait simplement pris la route pour s'entraîner, tout près de chez lui, du côté de Monaco, comme le font forcément tous les cyclistes professionnels ou presque. Le diagnostic a été rendu public par la formation du principal intéressé, à savoir UAE Team Emirates, sur son compte Twitter officiel.

En 2019, Conti a porté le maillot rose sur le Giro pendant six jours

A ce sujet, dans un communiqué accompagnant ce tweet, ce dimanche soir, le médecin de l'équipe, à savoir Michele De Grandi, a ainsi notamment déclaré : « Les radios passées à l'hôpital de Nice ont montré une luxation du second degré de la clavicule et il a été décidé qu'une opération n'était pas nécessaire. Valerio (ndlr : Conti) ne roulera pas pendant trois semaines mais il devrait pouvoir s'entraîner en intérieur d'ici quelques jours. » A son palmarès, Valerio Conti compte surtout une victoire d'étape sur le Tour d'Espagne. C'était alors la 13eme de l'édition 2016. Dans sa carrière, jusqu'à présent, l'Italien n'a jamais couru le Tour de France. En revanche, il a déjà connu cinq participations au Tour d'Espagne, avec une 60eme place au classement général comme meilleur résultat final, en 2018. Dans sa carrière, le Transalpin a également déjà pris part à cinq Tours d'Italie, avec une 24eme place finale au classement général, comme meilleur résultat final, également en 2018. L'année d'après, soit en 2019, il avait alors porté le maillot rose pendant six jours.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.