Tour du Pays basque : Blessé à la main droite, Gaudu renonce

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 03 avril 2024 à 13h56

Victime d'une chute la veille, David Gaudu, touché à la main droite, n'a pas pris le départ de la troisième étape du Tour du Pays basque, et à dû se faire poser 10 points de suture.

David Gaudu n'est décidément pas en réussite. Alors qu'il avait déjà dû renoncer avant la huitième et dernière étape de Paris-Nice suite à une chute, un mois après être tombé lors de la reconnaissance du contre-la-montre de Gran Camino, le coureur de la Groupama-FDJ n'a pas pris le départ de la troisième étape du Tour du Pays basque mercredi. Quatrième du général l'an dernier, il a abandonné après avoir de nouveau chuté, à quatre kilomètres de l'arrivée de cette étape entre Irun et Cambo-les-Bains. D'après le médecin de la formation française, le Finistérien, qui était 32e, "présente des plaies importantes à la main droite", ce qui a "nécessité une intervention chirurgicale tard dans la soirée, mardi. Il devra observer quelques jours de repos. Son programme sera communiqué ultérieurement", a expliqué Jacky Maillot, directeur du pôle santé, dans un communiqué.

"Sa main est vraiment amochée"

Benoît Vaugrenard, son directeur sportif, a lui raconté les circonstances de la chute de Gaudu, qui est donc "tombé, vite reparti, mais ça roulait à bloc. Il ne s'est pas rendu compte quand il a chuté, il n'a pensé qu'à repartir. Sa main est vraiment amochée, il s'est fait poser dix points de suture. Il ne peut ni freiner ni passer les vitesses. Hier soir, il était motivé pour continuer mais aujourd'hui c'est la main qui a dit non. Elle n'est vraiment pas belle à voir. C'est pénible pour lui, il va falloir continuer à se battre mais pour le moment il n'a pas de bol. C'est un nouveau coup d'arrêt." David Gaudu va donc encore devoir prendre son mal en patience, lui qui voit son programme encore chamboulé alors qu'il avait prévu de se rendre sur les Ardennaises, avant d'enchaîner avec le Dauphiné, le Tour de France et la Vuelta

Vos réactions doivent respecter nos CGU.