Tour du Luxembourg - Groupama-FDJ / Pinot : " On est venus pour gagner des étapes "

Tour du Luxembourg - Groupama-FDJ / Pinot : " On est venus pour gagner des étapes "©Media365

Marie Mahé, Media365 : publié le mardi 14 septembre 2021 à 20h20

A l'issue de la première étape du Tour du Luxembourg, Thibaut Pinot (Groupama-FDJ), neuvième du jour, était satisfait de la prestation de son équipe.



C'est parti pour la 81eme édition du Tour du Luxembourg. Une épreuve cycliste, classée dans la catégorie UCI ProSeries, qui a ainsi débuté ce mardi et qui durera jusqu'à ce samedi. Ce mardi, justement, avait donc lieu la première étape, longue de 140 kilomètres. Et le première vainqueur est le Portugais Joao Almeida, âgé aujourd'hui de 23 ans et qui évolue du côté de la formation Deceuninck-Quick Step, qui a triomphé au sprint. Cette étape était taillée pour un puncheur et un Français s'est également mis en évidence. En effet, David Gaudu, pensionnaire de la formation Groupama-FDJ, s'est montré offensif dans la dernière ascension du jour, après avoir attaqué à deux kilomètres de l'arrivée, avant finalement de prendre la septième place finale. A ses côtés, toujours dans cette fameuse équipe tricolore Groupama-FDJ, on retrouve notamment un autre Français et non des moindres.

Pinot : « Satisfait de la course »

En effet, Thibaut Pinot est également engagé dans ce Tour du Luxembourg et il a même pris la neuvième place de cette même étape. A l'issue de cette journée passée sur son vélo, il s'est ensuite exprimé au micro de La chaîne L'Equipe : « Je suis satisfait de la course. Après c'est sûr que David Gaudu a failli gagner quand même, c'est ce que l'on retient, c'est qu'on va pas trop mal. Je n'ai pas trop mal récupéré des championnats d'Europe, j'avais un peu peur de cette première étape. C'est un peu dur de remettre en route. Demain (mercredi), je pense qu'on sera plus sur une étape de montagne. Cela nous correspond un peu plus, aujourd'hui, c'était vraiment très puncheur. On verra comment les jambes répondront, tous les grimpeurs de l'équipe ont répondu présent. On est venus pour gagner des étapes d'abord et puis après on pensera au classement général. Lever les bras sur cette course, ce serait bien pour l'équipe. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.