Tour de Suisse : Quintana abandonne

Aurélien Canot, Media365, publié le mardi 11 juin 2024 à 12h11

Victime d'une chute lundi lors de la 2eme étape du Tour de Suisse, remportée par le Français Bryan Coquard, Nairo Quintana souffre d'une « fracture non déplacée du quatrième métacarpien de la main droite ». Une blessure qui a obligé l'expérimenté grimpeur colombien de l'équipe Movistar, pas épargné cette saison déjà, à abandonner.

Le Tour de Suisse est déjà terminé pour Nairo Quintana. L'expérimenté grimpeur colombien de 34 ans ne prendra pas le départ de la 3eme étape, ce mardi entre Steinmaur et Rüschlikon (161,7 km), conséquences de la chute dont il a été victime lundi lors de la 2eme étape, remportée au sprint par le Français Bryan Coquard. Tombé au cours de cette 2eme étape, le leader de l'équipe Movistar a passé ensuite des examens qui ont révélé une fracture au niveau de la main droite, a révélé mardi la formation espagnole dans un communiqué. "Après sa chute hier lundi lors de la deuxième étape de Tour de Suisse , et en raison des douleurs dont il souffrait, Nairo a subi des examens radiologiques hier soir. Quintana souffre d'une fracture non déplacée du quatrième métacarpien de la main droite. Le Colombien poursuivra son traitement par immobilisation et ne débutera pas aujourd'hui, mardi, dans la 3ème étape".

Toujours pas de victoire cette saison

L'ancien coureur de l'équipe française Arkéa-Samsic (NDLR : Il avait été disqualifié du Tour de France 2022 suite à deux contrôles positifs au tramadol), qui avait terminé sur le podium (3eme) de ce Tour de Suisse en 2018 est donc contraint de jeter l'éponge et de laisser Enric Mas et Einer Rubio conduire seuls la destinée de Movistar dans cette édition. Une nouvelle mésaventure qui vient par ailleurs s'ajouter aux déboires du double vainqueur en Grands Tours (le Tour d'Italie en 2014 et le Tour d'Espagne en 2016) depuis qu'il a retrouvé le maillot de l'équipe espagnole, qu'il avait déjà porté pendant sept ans par le passé. Cette saison, le natif de Tunja attend ainsi toujours de lever les bras. Il en avait été tout près sur une étape du dernier Giro, mais avait dû finalement se contenter de la 2eme place. Et si Quintana espérait mettre fin à cette longue période de disette sur ce Tour de Suisse, c'est raté.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.