Tour de Slovénie : Pogacar et Majka décident du vainqueur à chifoumi

Tour de Slovénie : Pogacar et Majka décident du vainqueur à chifoumi©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le samedi 18 juin 2022 à 16h50

Rafal Majka et Tadej Pogacar ont joué à chifoumi pour déterminer le vainqueur d'étape du jour sur le Tour de Slovénie.



Ce samedi, la 4eme étape du Tour de Slovénie longue de 152.4km entre Lasko et Velika planina restera gravée dans le marbre. Aussi invraisemblable que cela puisse paraitre, deux coureurs de la même formation ont dominé les débats et ont décidé du vainqueur d'étape du jour à chifoumi. Le jeu du pierre-feuille-ciseaux autrement dit. Du jamais vu. Capables de fausser compagnie au peloton dans la dernière difficulté du jour, Rafal Majka et Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) ont une nouvelle fois réalisé un joli tour de force.


Plutôt que de se disputer la victoire d'étape à la pédale, les deux coureurs n'ont pas voulu dépenser davantage d'énergie. Ils se sont alors adonné à leur petit jeu qui a vu le double vainqueur du Tour de France opter pour le poing fermé, soit la pierre. Un choix impertinent face à la main plate du Polonais, soit la feuille qui enveloppe la pierre et rafle donc la mise. Amusé et pas le moins du monde contrarié par cet échec, Tadej Pogacar a félicité son coéquipier et lui a adressé une franche accolade afin de couper la ligne d'arrivée collés l'un à l'autre.

Le même doublé UAE Team Emirates en tête du général

Ce fidèle lieutenant de Tadej Pogacar s'adjuge ainsi sa seconde victoire sur ce Tour de Slovénie après son succès inaugural. Néanmoins, son leader conserve la tête du classement général, au bénéfice de trois secondes d'avance sur lui. Le Slovène Domen Novak (Bahrain Victorious) compte pour sa part près de deux minutes de retard (+1'56) sur le numéro un du classement UCI. Cette compétition s'achèvera ce dimanche avec une ultime étape de 155.7km entre Vrhnika et Novo mesto.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.