Tour de Pologne : Démare est "arrivé vraiment vite"

Tour de Pologne : Démare est "arrivé vraiment vite"©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le vendredi 05 août 2022 à 22h04

Beau succès pour Arnaud Démare vendredi, à l'occasion de la septième et dernière étape du Tour de Pologne. Le sprinteur de Groupama - FDJ ne rentre pas bredouille et a exprimé toute sa puissance, en partant pourtant de loin.



Arnaud Démare a débloqué le compteur au Tour de Pologne sur sa dernière occasion, lors de la magnifique arrivée à Cracovie pour la septième et dernière étape. "Ce n'était pas mon sprint favori, j'étais en plein milieu du peloton. A un kilomètre de l'arrivée, j'étais loin, peut-être 20eme ou 25eme, mais finalement je suis remonté et puis j'ai attendu la bonne ouverture. Je suis arrivé vraiment vite, j'ai décidé de passer par la gauche et de pousser à bloc, je suis vraiment content." Il y a de quoi, puisque le sprinteur français conserve du même coup le maillot de meilleur sprinteur de la course polonaise. C'est surtout sa cinquième victoire de l'année, lui qui n'avait pas disputé le Tour de France mais avait réussi à garder sa tunique cyclamen sur le Giro, comme l'an dernier.

"Je voulais aussi faire tous les jours les étapes difficiles à fond, sauf sur le chrono de jeudi. C'était donc une semaine parfaite, vraiment bien pour travailler dans les petites montagnes. Je n'ai jamais terminé dans le gruppetto. Il y avait beaucoup d'opportunités pour les sprinteurs, ça va vraiment me faire du bien pour la suite." Le prochain objectif est imminent, à savoir les championnats d'Europe qui auront lieu dès la semaine prochaine à Munich et dont il vient d'être annoncé en tant que leader des Bleus. Démare enchaînera à Hambourg la semaine suivante (le 21 août) puis pourra basculer, au sortir de la Vuelta qu'il ne disputera pas, sur les classiques de la fin de saison en Belgique et en France, à l'instar de Paris-Tours le 9 octobre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.