Tour de La Provence : La "grande envie" d'Alaphilippe

Tour de La Provence : La "grande envie" d'Alaphilippe©Media365

Thomas Siniecki : publié le mercredi 10 février 2021 à 19h16

La saison de cyclisme, qui reprend à peine, va connaître un grand coup d'accélérateur en France avec les débuts de Julian Alaphilippe en 2021. Au Tour de La Provence, le champion du monde veut d'abord s'étalonner tranquillement.



Julian Alaphilippe débute sa saison à partir de jeudi, sur le Tour de La Provence. "Je ne suis pas encore remis à 100 % de ma blessure, tempère d'emblée le champion du monde (pour Le Parisien). Car si les deux fractures aux doigts sont consolidées, j'ai aussi eu une déchirure d'un tendon qui reste très douloureuse. Je dois beaucoup m'échauffer avant de faire du vélo. Mais, d'après les médecins, l'évolution de la douleur est normale." Le coureur de Deceuninck - Quick Step prévient, il ne vise donc rien de spécial sur cette course de rentrée, quatre mois après sa chute sur le Tour des Flandres : "Je ne suis pas encore au meilleur de ma forme, j'ai un bloc de courses qui m'attend ensuite en Italie avec les Strade Bianche, Tirreno-Adriatico et Milan-San Remo. Là-bas, j'essaierai d'avoir d'autres ambitions."

Pour France Bleu, le futur papa a aussi évoqué le plaisir d'aborder sa première course en France avec le maillot arc-en-ciel : "C'est vraiment spécial, ça m'impose plus de choses qu'avant. On a l'envie de bien faire. Mais c'est toujours un plaisir de l'enfiler à l'entraînement." Avant de confirmer vouloir "monter crescendo" : "L'objectif sera de voir où j'en suis dans mon état de forme après la préparation hivernale. Ça va être une belle rentrée, je suis très heureux d'être là, le parcours est sympa et le plateau est relevé. J'ai une grande envie, j'ai hâte d'avoir un dossard dans le dos et de lancer cette nouvelle année." En plus du Français, Egan Bernal fera également (et notamment) partie des coureurs engagés au départ.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.