Tour de France : révolution en vue sur la Grande Boucle ?

Tour de France : révolution en vue sur la Grande Boucle ?©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le samedi 03 mars 2018 à 10h35

À l'instar des "Grid Girls" en Formule 1, les hôtesses du Tour de France se retrouvent à leur tour sur la sellette. Selon The Times, l'organisation de la Grande Boucle envisagerait de se séparer des jeunes femmes présentes sur les podiums après chaque étape. "Le Tour de France est conscient de la sensibilité de la question de l'image de la femme", aurait déclaré un porte-parole d'A.S.O au média britannique. Si la décision finale n'a pas encore été prise, les organisateurs de la Grande Boucle devraient se prononcer très prochainement sur le sujet.



Si la Vuelta a déjà franchi le pas l'an passé, le Giro quant à lui devrait continuer à faire appel à des hôtesses. "Tant que ces filles sont traitées avec respect et exercent leur profession de manière professionnelle, il n'y a aucune raison de changer", a récemment confié le directeur du Tour d'Italie.

En janvier dernier, le nouveau propriétaire de la F1 avait annoncé dans un communiqué la fin des "Grid Girls" sur les grilles de départ des Grands Prix. Les jeunes femmes seront remplacées par des enfants dès le début de la saison le 25 mars prochain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.