Tour de Croatie : Et revoilà Vingegaard !

Tour de Croatie : Et revoilà Vingegaard !©Panoramic, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 29 septembre 2022 à 17h51

La troisième étape du Tour de Croatie a été remportée jeudi par un certain Jonas Vingegaard (Jumbo - Visma), qui fond par la même occasion sur une possible victoire finale. Jonathan Milan (Bahrain Victorious) vacille.



Pour sa première course depuis plus de deux mois et sa victoire sur le Tour de France, Jonas Vingegaard a retrouvé le chemin de la gagne dès la troisième étape du Tour de Croatie. "Le final était très difficile, ça montait et ça descendait, il fallait appuyer très fort mais les jambes étaient très bonnes. On a travaillé très dur pour ça, donc c'est très bien." Le final magnifique de cette troisième journée, sur les hauteurs de Primosten, dans des chemins de poussière et avec la mer en contrebas, était un théâtre parfait pour le retour du Danois à la compétition. Il reste deuxième du général pour une seconde, mais il reste encore trois étapes avant l'arrivée à Zagreb dimanche (sans aucune véritable journée de montagne, et ce sur l'ensemble de la course).

"La forme est là, je vais essayer d'aller chercher le général. C'est toujours bien de gagner, évidemment, surtout sur cette deuxième partie de saison. L'année dernière, je n'étais pas aussi fort au même moment, donc je suis très heureux." Jonas Vingegaard revient à pic avec le Tour de Lombardie en ultime objectif, dans dix jours. Jonathan Milan, vainqueur des deux premières étapes, reste lui leader mais sait donc sa position plus que fragile : "On était effrayés avec 200 mètres vraiment très compliqués. Je n'ai pas eu assez d'énergie pour répondre aux dernières attaques, mais je suis quand même très satisfait. On essaie de se faire plaisir." Ce plaisir qu'il a ôté mardi au pauvre Pierre Barbier, battu pour trois millièmes à la photo-finish alors qu'il avait levé les bras et n'en démordait toujours pas malgré cette décision.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.